Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution simple pour home recording

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche solution simple pour home recording
Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en simulation d'amplis, et je cherche donc quelque chose de simple pour pouvoir faire des maquettes à la maison sachant que je ne suis pas équipé MAO.
J'ai du matos "live", et malheureusement mon ampli (Laney VC30) ne possède pas de "line out", donc j'aimerais trouver quelquechose sur lequel je branche ma guitare et avec une sortie line, avec entre les deux simu d'ampli et d'HP.
Les pod ne m'attirent pas trop : trop de fonctionnalités... En fait je voudrais quelquechose qui sonne grave en son clair (type Fender/Vox), réglages usuels d'un ampli, simu d'HP et basta.
Quelqu'un aurait des suggestions pour m'aiguiller ?
Merci d'avance !
2
Salut, bha le pod, c'est vraiment le truc qu'il te faudrait pourtant. A la limite, il y a peut être le boss gp-20 ou alors le pocket pod qui pourraient te convenir.
3
Merci pour ta réponse.
en effet, le pod semble adapter mais c'est pas ma "culture" :??: l'idéal serait un petit ampli avec simu de HP intégré en fait...
pour en revenir au pod, j'ai de plus peur d'être déçu par les simu...
bon je vais aller voir du côté des ampli à modélisation si ya pas quelquechose
4
Ha ok, je croyais que tu voulais juste un simulateur d'ampli. Bha oui, l'ampli à modélisation sera parfais dans ton cas ;).
5
Non, il y a beaucoup mieux pour ta situation : un palmer !

https://www.thomann.de/fr/palmer_pga04.htm

Tu branche cet appareil sur la sortie HP de ton ampli et il simule la charge du HP sur le transfo, ainsi tu peux jouer avec ton ampli sans brancher le HP et sans abimer ton ampli.
Il te fournit une sortie ligne avec simulation de HP réglable et le son de ton ampli donc.
Renseigne toi, ça vaut le coup !
6
Oui intéressant ce "palmer"... C'est pas donné par contre :??:

En fait l'idéal serait un petit ampli sur lequel je peux jouer "live" à la maison, et avec lequel je puisse de plus enregistrer en toute simplicité... J'ai pas encore regardé précisément les amplis à modélisation, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait avec simu d'HP intégré au "line out".

Merci en tout cas, et si vous avez d'autres suggestions...

edit : je me suis renseigné plus en détail sur ce "palmer", c'est vraiment ce qu'il me faut ce Speaker Simulator...
merci pour l'idée ! C'est clairement pas donné, mais c'est vraiment ce que je voudrais !!!!
7
Regarde aussi du coté de Vox pour les simulateurs :Tonelab, Tonelab LE.
Je suis passé sur Tonelab :aime: pour l'utilisation en appart + enregistrement Home Studio.
L'avantage que j'ai trouvé par rapport au POD, concerne la facilité à modifier directement les sons + effets via des boutons de réglage traditionnels d'un ampli, au lieu des menus + sous-menus.....
8
Ya ça aussi en moins cher https://boite-direct.palmer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C101096%2Cmao%2Cpdi_09_the_junction.html
:???:
ça me semble parfait pour ce que je veux faire, quelqu'un connait ?
9

Citation : L'avantage que j'ai trouvé par rapport au POD, concerne la facilité à modifier directement les sons + effets via des boutons de réglage traditionnels d'un ampli, au lieu des menus + sous-menus.....


A la différence quand même que le POD se gère d'une manière très efficace sur Gearbox (et en plus c'est beau!).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : Ya ça aussi en moins cher https://boite-direct.palmer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C101096%2Cmao%2Cpdi_09_the_junction.html

ça me semble parfait pour ce que je veux faire, quelqu'un connait ?



oui je connais, le soucis c'est qu'elle ne fait pas loadbox alors t'es obligé de jouer avec le HP branché, donc ça ne règle pas le problème du volume sonore....