Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT10 contre Zoom G7.1ut

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss GT10 contre Zoom G7.1ut
Salut!
En fait j'aimerais que vous m'aidiez à comparer ces deux multi-effets.
Je possède le Zoom mais le GT10 m'interesse beaucoup car il intègre un looper. Même s'il n'est pas comparable à un RC je pense que ses capacités me suffiront.
Par contre j'ai vu que le taux d'échantillonage est plus de 2X plus faible que celui du Zoom or en concert je me branche directement sur la table. Donc il me faudrait une confirmation.
En gros j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je change de multi-effet. merci!
2
Salut,
J'ai le boss GT 10, j'ai eu le gfx8 et l'autre guitariste de mon groupe a le G7.1ut...
Bref,
Ca dépend beaucoup de ce que tu veux en faire exactement...
Perso j'ai le GT10 depuis 6 mois et j'en suis assez déçu! (pour pas mal d'aspects, je regrette même mon gfx8... hé oui)
Je trouve que le boss est moins intuitif que les zoom et surtout, pour toi qui passes directement dans la table, il n'y a pas de lampe (12ax7 dans ton cas) dans le gt10... et l'air de rien, ca change quand même quelque chose.
Pour le loop, c'est vrai que le boss est mieux...
Pour le reste, ton zoom vaut largement le boss (avis qui n'engage que moi bien sur)
Voilà, tu as un avis, peut être que d'autres pourront t'eb donner un autre...
3
Bonjour, ayant possédé un Zoom G7-1ut, et possédant actuellement un Boss GT-10 et un boss RC-50, je me permet de rebondir sur le sujet

- Le zoom, grace à ses lampes, ne manque pas de chaleur, il est vrai. Mais je trouve la qualité sonore un peu "cheap"

- Par contre la qualité sonore du boss GT-10 est bien supérieure. Certains trouveront les disto un peu "froides", mais ça dépend surtout de votre guitare, de votre jeu, et de l'ampli/sono dans lequel vous vous branchez.

- La fonction "loop" est un petit plus du boss GT-10, mais franchement, pour une utilisation live correcte, il vaut mieux utiliser un "vrai" looper type RC-50, beaucoup plus complet. Je trouve que le looper du GT-10 fait un peu gadget en comparaison. Moralité : n'optez pas pour le GT-10 pour sa fonction loop, mais plutot pour la qualité sonore boss, et la robustesse du produit.
Quant à la fréquence de 96Hz pour le zoom, honnetement ça ne sert à rien, 44Hz pour l'échantillonage , c'est amplement suffisant pour la guitare...

@+
4
Ben en fait,
je joue avec une PRS Standard 20th et, à l'époque,
avec un Hughes & Kettner Duotone 50 tout lampes...
Question chaleur, j'avais de quoi palier au froid du GT10...
Mais non quand même...
Mais après tout, c'est une question de goût...
Le GT10 sonnait beaucoup mieux sur le Triamp MKII que j'ai eu après,
je pense donc qu'effectivement, cela dépend de ce qu'on met devant et derrière.
Je continue cependant à penser que vu le prix de chaque, le Zoom G7.1ut reste meilleur question qualité/prix...
(avis qui n'engage que moi bien sur)