Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp 2 et pod 2?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V-amp 2 et pod 2?
Bonjours, je sais que la question été posée mainte fois mais j'ai pas trouvé ma re^ponse dans ce que j'ai lu.
Donc j'ai l'intention de m'acheter un petit preamp compact pour un jeux principalement au casque voir pour faire des demos.
Je joue principalement en son clair, crunch ou saturé bluesy limite hard.
J'utilise peu d'effet sauf un peu de reverb ou delay maniere de pas avoir un son trop brut au casque.
Donc dans cette utilisation le v-amp suffira il?
Il n'a pas trop à envier au pod en terme de qualité sonore?
J'attend bien sur des reponses objectives de personnes ayant pu comparer les deux .

merci d'avance de vos reponses
2
Salut,
Personnellement j'ai le V.Amp2 et le Pod XT et je dois dire que je préfère globalement le Behringer!!! Je l'emploie en Home Studio avec un simulateur de colonne (HP) Palmer. Compte tenu de la différence de prix je donne le Behringer gagnant. Avec li il y a de quoi faire dans tous les registres.

Un achat sûr!
3
T'as enregistré les morceaux de ton blog avec?
Tu mets que tu utilise un palmer, mais les simu behringer sont elles correctes?
en tout cas ça me tente bien de le prendre vu le prix, car j'ai un vieux rack digitech performant avec un poweramp mais moyen en simu d'ampli, et il est encombrant.
Le vamp sera plus facilement casable sur un bureau et plus facilement deplaçable.
en tout cas merci de m'avoir repondu
4
Perso, je possède un UX2 line 6 (xpod version carte son PC), un V amp 2 et un X-vamp...
Avec les 3 appareils, j'arrive a faire les même sons. en gros.
le x vamp est plus scene et a pas mal d'effets réglables.

L vamp2 a plus de simus mias les effets sont un peu plus limites.

le tonport ux2 a les 2 mais vesrion PC plus pratique en home studio.
je dirait aussi que les line 6 sont plus "définis" en son clair que les vamp
mais les vamp servent toujours. un achat qu'il est difficile de regreter meme si on change apres.
ya quelques son compares dans la galerie guitare et basse de mon site...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5

Citation : T'as enregistré les morceaux de ton blog avec?



Oui certains sont enregistrés avec le V-Amp2 et le Palmer (démo Le Baron Rouge par exemple).

Citation : les simu behringer sont elles correctes?


Oui ils sont correctes! Mes meilleurs résultats se font avec le 1X8" sauf erreur. Dans tous les cas il y a de quoi bidouiller.
Je le répète le V-Amp2 est une valeur sûre et pour bosser au casque et faire des maquette voire plus à mon avis c'est très bien. Aussi bien à mon avis que le POD XT qui est vachement plus cher.

Pour les effet il y a aussi de quoi faire. Pour ma part pour les prises de sons je joue à sec et je rajoute ensuite les effets avec Cubase SX.

Tu peux acheter les yeux fermés! :bravo:
6
Il y a passé 10 ans je jouais en groupe et aujourd'hui je serais prêts, si je devais refaire des concerts, à tenter d'employer le V-Amp2 sur scène (avec et/ou sans Palmer). Je suis sûr qu'il ferait très bien l'affaire...

J'ai vu que Tech21 faisait des combos simplement avec un étage de puissance et un ou des haut-parleurs. Ils sont conçus pour être employés avec les simulateurs d'amplis. Ce serait très intéressant d'essayer aussi...
7

Citation : j'ai l'intention de m'acheter un petit preamp compact pour un jeux principalement au casque voir pour faire des demos.



Le VAMP suffira largement pour ça (j'ai le vamp pro, qui a exactement les mêmes sons que le vamp2), et va bien également pour la scène (utilisé pendant près de 3 ans sur scène par le 2e gratteux de mon groupe, pendant que moi j'utilisais le podxt)
8
Précision:
L'emploi du V-Amp2 est grandement facilité par son logiciel PC qui permet d'avoir tous les paramètres sous les yeux et la main (contrairement au simulateur lui même qui nécessite certaines manip' pour accéder à certains paramètres). :??:

C'est, avec l'absence de bouton d'allumage et "d'éteignage" (c'est pas du français je sais...), les seuls points faibles que je trouve à cet appareil.

Pour ceux qui ne comprendraient pas mon mauvais français, il fait retirer le cordon d'alim. du V-Amp2 pour l'éteindre... (il n'y a pas de bouton pour l'allumer et par conséquent pour l'éteindre).

Malgré tout il en vaut vraiment la peine et pour rien au monde je m'en séparerais. :non: S'il venait à lâcher je lorgnerais peut-être sur la version rack (cependant plus chère pour les mêmes fonctions).
9

Citation : (cependant plus chère pour les mêmes fonctions).


En fait, j'avais un VAMP2 également, avant de passer au VAMP PRO, il y a quand même quelques petites différences. La première, c'est via l'editeur PC, d'avoir accès à l'EQ global (post-Eq), qui est assez pratique. Ensuite, la connectique en symétrique, et bien entendu la boucle de retour... De plus, il n'est pas beaucoup plus cher, mais c'est sur qu'un rack, c'est moins compact....
10

Citation : et bien entendu la boucle de retour...


Ahhh... elle me manque cruellement celle là... absente également du POD XT au format haricot...