Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab LE ou Boss GT8

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE ou Boss GT8
Bonjour,

Je dois m'équiper d'un multi effets et j'hésite toujours entre une Tonelab le et un Boss GT8, d'occasion on les trouve quasiment au même prix sur ce site.
Mon utilisation est en home studio et pour du live, j'accompagne seul à la gratte une chanteuse, et j'envoie plutôt des ambiances et des climats avec mon Jamman
Voilà si quelqu'un s'est penché sur la question, merci de me répondre
A+
2
Le BOSS il a une lampe?

Le Tonelab est franchement génial que se soit en live ou en home studio (j'ai enregistré avec dans un studio amateur et sa rend super bien!)
Les sons sont vachement chaleureux grace à la lampe, et puis bon ben c'est VOX
Mon prof de guitare qui avait déja éssayer un truc boss trouve le TOnelab mieu parce qu'il fait beaucoup moin virtuel ^^

A toi de voir! Ciao!
3
Merci pour ta réponse, le Boss ne possède pas de lampe, c'est vrai que c'est un atout pour Vox
A+
4
Je ne connais pas les possibilités du GT8, mais le Tonelab est avant tout un simalateur d'amplis et HP. Les effets du tonelab sont très bons, mais leur usage reste limité, principalement d'un point de vue combinaison. Le tonelab n'est pas un multi-effets. Impossible d'avoir une wah-wah et une pédale de disto en même temps, un seul effet de modulation à la fois, 1 delay et une reverb. Pas plus. Ça me convient, mais ce n'est pas forcément ce que tout le monde recherche.
5
+1 pour moi, j'en suis enchanté, mais il ne faut pas se tromper: comme une Variax, c'est un couteau suisse de très bonne qualité, fantastique et hyper pratique... mais on n'utilise pas un couteau suisse dans les grandes cuisines !
C'est génial, mais ce n'est ni un AC30 ou un blues junior, ni un TC.
Il faut bien analyser ce qu'on veut faire avec.
º¿º
6
Oui en fait ce sont plutôt les effets qui m'intéressent, je joue sur Musicman (guitare) et sur un Valvestate Marshall et le son me va, je cherche une large palette de sons pour créer des climats mais si le Tonelab est plus à modelisation, et les effets moyens, c'est pas le bon outil pour moi finalement, non?
7
Je tiens a repondre a un des messages precedents.

Le tonelab est plus dedié a la simulation d'ampli,
pour le studio je pense que c'est tres adapté, par ex mmoi je
l'utilise avec mon groupe car je joue branché directement sur une table
de mixage, et ca le fait carrément.

Concerant les multi effets, on dit qu'il n'est pas super evolué.
Je trouve que pour jouer de la gratte il est deja pas mal, et je ne vois
pas ce qu'il lui manque. (apres limite il faut plus se diriger vers des appareils electro)
Contrairement a ce que dit un message precedant justement, oui on ne peut coller qu'un seul effet, mais avoir une wah wah sur une disto et bien c'est possible, en utilisant un ampli saturé par exemple. C'est un multi effet a utiliser par preset et non comme une suite de pedale qu'on vient selectionner
une a une. Peut etre que les boss sont concues dans ce sens la d'ailleurs.

Apres c'est sur il faut voir ton utilisation, mais deja choisir une colorisation d'ampli (avec son gain etc), une reverb, un delay, une pedale (disto, wah, ...) et assigner la pedale d'expression ca me parait deja pas mal.
Et ca il fait avec une tres bonne qualité sonore.

Donc c'est un tres bon couteau suisse, qui vaut deja bien des couteaux de cuisine... :lol:
8
Ok,
le seul truc qui m'arrête avec le Tonelab c'est de ne pas pouvoir faire ma cuisine avec les effets, mélanger les ingrédients en fait, ce que fait le boss GT8 semble-t-il,
merci les gars pour toutes ces précieuses infos :lol:
9
C'est bien la dessus que je voulais attirer l'attention en disant que le Tonelab n'était pas un multi effets (au sens classique du terme).
Perso, j'adore. J'apprécie le coté basique des effets. Ce n'est pas une usine à gaz.

Le problème de la wah+disto, en effet, la plupart du temps, c'est la disto de l'ampli que j'utilise, mais parfois j'ai aussi besoin du treble-boost (avec les vieux marshall entre autres). Dans ce cas, je colle ma Cry-baby à l'entrée du Tonelab est l'affaire est réglée.
10
Si ce sont les effes qui t'interessent, oublie le tonelab et prends le GT8. Y'a meme pas a reflechir.