Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DigiTech GSP1101 Vs Line 6 POD X3 Pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DigiTech GSP1101 Vs Line 6 POD X3 Pro
Le quel prendre et pourquoi ?
Le seamless time du GSP et le Dual tone du POD deux atouts à discuter.
Vu la difference de prix, mieu vaut fair son choix avant de se lancer à prendre l'un deux ...

♪ Music is the key ♫

2
Premières comparaisons entre les deux bêtes:

- La connectivité : pas de prises SP/DIF sur le GSP

- La mise à jour du firmeware : pas toujours disponible à part la (beta C28) pour le GSP, et Line 6 a toujours du retard pour la sortie de ses firmeware pour les premiers POD tout en sachant qu'il y a déjà des problèmes liés au midi sur le POD X3 pro" et le pilotage via le FBV dédié

- Réalisme des simulations : celles du POD ont l'air d'être plus vrais plus chaudes plus fidèles " à discuter "

à suivre ...

♪ Music is the key ♫

3
Merci pour ce thread en tout cas :bravo:
Justement j'hésite entre les deux. :oo:
4
Plus le temps passe plus je pense que je vai me prendre le GSP !!! ché pas pourquoi mais le POD ne m'inspire plus là ...

♪ Music is the key ♫

5
La seule choise à faire est d'aller dans un magasin de grattes et d'essayer. Soit tu as de la chance et tu tombes sur mag avec les 2 appareils et c'est nickel, soit tu prends un modèle équivalent qui est beaucoup plus standard.

Chez Digitech, à la place du GSP , tu prends un RP 350 ou 500 qui a le même processeur audio (sauf que le GSP en a 2).
CHez Line 6 tu prends un X3 ou même un XT en haricot ou en Live.

Tous ces appareils se trouvent très facilement. Tu écoutes, tu testes et tu vas vite savoir quel type de sons tu préfères.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici