Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur simulateur d'Ampli

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 10 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur simulateur d'Ampli
L'histoire est simple et se repete, je bosse sur un morceau, puis me vient des idees de guitare, j'ai pas le temps, l'envie ou la possibilite de brancher un ampli, mettre un ou deux micros, faire attention a la phase, tester jusk'a avoir un truk correct puis enregistrer surtout que mon ampli n'est pas top (un Marshall Indien!) et que c'est souvent la nuit et mes voisins preferent surement compter les moutons a mes fausses notes.
Donc solution facile, merci la modernite, un simulateur d'ampli, ca prend le temps d'un click ou d'un ON on branche, on enregistre, c genial!
Probleme le son n'est jamais comme on l'aimerait, c'est toujours du presque ca, bon ca passe, mais jamais du wow.
J'ai essaye bcp de simulateurs Softwares, de Revalver a AMplitube Fender a Guitar Rig a Vintage Amp a POD Farm, mais rien n y fait, c tjs de l'approximation approximative.
J'ai jamais essaye de HArdware autre que le Line6  POD Farm qui vient avec la Tone port
.
Y a t il lun produit aujourd hui qui fait mieux que tout ca? qui apporte qq chose de plus convaincant?

Pour info j'ai une Telecaster Thinline Japan69, un Preampli UA 610 solo et un Compressor ARt qui est bon. AU niveau son, sur scene je demande d'habitude a avoir un Fender Hot Rod Deville, j'aime bien le son claquant qui se marie bien avec ma Tele, evidemment c pas possible de retrouver ce meme son, mais qq chose qui s'en approche...

Que dire, que Faire??
2
Ah! et j'ai oublie de dire que j'ai toute sorte de pedale, des disto comme la RAT, Big MUff, Fuzz FActory , la delay et Reverb de la serie HArdwire, Electro Harmonix Stereo Man HAzarai, etc donc je cherche pas a avoir de la disto ou autre mais Juste un Bon son d'ampli qui completerait mon setup.
3
T'as un budget précis?
Le truc ultime à l'heure actuelle c'est l'Axe-FX de chez Fractal Audio. Pour homestudioter tous les avis sont quasi unanimes, pour le live, il y a des déçus.
Je ne peux pas t'en parler, j'ai jamais ne serait-ce que testé le bestiau mais si j'avais le budget, je craquerai direct personnellement.

http://www.fractalaudio.com/products-fa-axefx.html

Tu trouveras des infos, des avis et du son sur cette page:

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,fractal-audio-axefx-users-clubsa,245307.html
4
AH ouais!!
Je connaissais pas, ca doit etre super mais
1,400 ou 1,900 Euros Comme meme!!
C'est dla folie
C'est ptet Justifie, mais a ce prix je prefere Caremment ramener un vrai Super Bon Ampli a Lampe.
J"ai pas Besoin de 40 SImulations d'Ampli 100 effets etc,
De toute maniere c malheuresement tres au dela de mon budget, je pourrai investir quelque centaines Max!
5
Le "problème" c'est qu'il n'existe pas sur le marché un bon simulateur qui ne propose que 2 ou 3 amplis.
Pour quelques centaines d'euros, à part les pod et tonelab je vois pas.
6
Bais avec deux trois simulation t'as le bon vieux Tech 21 mais je pense pas que t'aies de prise casque.
7
Salut c koi Tech 21?
8
OH ok, J ai vu c'est genre des pedales de Preampli, mais ca a besoin d'un speaker/cabinet et donc prise micro non?
SI tu enregistres direct de la pedale ca sonne pas caca?
9
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/carl-martin/Rock-Bug/

une seule simu d'ampli mais 2 réglages de HP (ouvert/fermé), sortie casque + XLR et même une entrée RCA pour un lecteur CD ou mp3
10
Ca a l'air interessant ca, 140 Euros, c correct,
mais Est ce que Ca sonne mieux que les Revalver, Pod farm et compagnie? QQ'un a pu comparer?

Sinon Si on branche un PreAMpli guitare direct a une carte son, ca sonne caca, vous confirmez?