Sujet Tonelab SE avis sur les capacités du bolide

• 955 vues
Sujet de la discussion Tonelab SE avis sur les capacités du bolide

salut a tous

voila en faite j'entends pas mal dire que cette bécane a de bonnes et diverses distos

mais moi je ne gratte pas du tout j'aurais aimer pouvoir m'en servir comme multi effet pour mes rythmiques vous pensez que cette bécane colle ou vous avez une idée sur un genre de multi effet qui pourrait être plus entrainant sachant que moi ce ne sont que les distos qui m'intéresses et le preampli biensur

dans les même prix genre 200 euros maxi

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:45:04 ]

Citation de kreutzbend-jakob :

moi je ne gratte pas du tout j'aurais aimer pouvoir m'en servir comme multi effet pour mes rythmiques.......ce ne sont que les distos qui m'intéresses et le preampli biensur

Je ne comprends rien à ta question, tu peux essayer d'être plus clair ?

Parti de rien, revenu de tout

je ne fait pas de guitare je veut distorsionner mes rythmique sortant d'une yamaha rs7000

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 19:07:20 ]

Là, je ne sais que te répondre, sinon que le Tonelab est un équipement spécifique à la guitare électrique et qu'il ne me semble pas raisonnable d'y brancher une boîte à rythme dont le niveau de sortie est considérablement plus élevé (tu auras de la distorsion même si tu n'en veux pas....).

Bref , je ne me sens pas capable de t'en dire davantage.

Parti de rien, revenu de tout

icon_eek.gif Comme Oldfellow, je pense que ça ne peut pas être bon. En effet, la sortie d'un RS7000 ce n'a rien à voir avec des micros magnétiques. Les niveaux  sont en effet trop élevés mais aussi l'impédance très "selfique" des micros ne peut pas être simulée. Si je peux me permettre : apprends la guitare!

Salut et bon courage.icon_wink.gif

c'est inutile de prendre un tonelab si tu ne veux te servir que des distos. <<<<<<le tonelab, en plus, est paramétré pour faire sonner des guitares. Et c'est pas forcément aussi coloré sur d'autres effets tels que les vielles pédales Boss ou consorts.

Si je peux te donner un conseil, pour l'avoir fait et vu faire avec des bécanes éléctro, c'est de te trouver une Metal zone de chez Boss. La mon pote, tes rythmiques facepalm

salut effectivement,bizarre ton idée
quelques pédales ,effets guitares s'en sortent plutot bien avec les claviers ou "son éléctro"...comme l'electric mistress ou la memoryman de chez electro harmonix...mais bon ce sont des modulations .
oubli le tonelab

ça va me faire gagner du temps

ben en faite mon idée de merde je l'ai trouvé tous seul comme un con j'ai essayé une pedale  disto  et ca marchait pas bien mais on sentait qu'il y avait quelques chose alors je me suis dit qu'avec une pedale de qualité ça pourrait le faire

ok je voit ça pour la metal zone

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 14:57:04 ]

laquelle tu parlais?

www.myspace.com/kreutzbend-jakob

C'est la METAL ZONE de chez Boss (MT 2) Tu peux pas te tromper avec ça, si c'est pour grunger tes rythmiques.

La premiere fois que j'ai vu une boite à rythme, c'est un des mes potes qui avait une TR606 avec une Metal Zone au derriere... j'en croyais pas mes oreilles icon_exorbite.gif

mais attention ça tape severe