Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [simulateur de HP+load box] Palmer-ADA-Koch-NOS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [simulateur de HP+load box] Palmer-ADA-Koch-NOS

Salut,

je souhaiterai investir dans un simulateur de haut parleurs pour enregistrer le son de mes têtes à lampes (Carvin V3 et rack mesa V-twin + ampli de puissance carvin T100 ) direct dans la carte son, sans avoir à me mettre mes voisins à dos avec une solution traditionnelle avec micro. Je joue du metal genre trash et death metal.

 

J'ai repéré plusieurs produits dans mon budget (300€)  mais je n'arrive pas à me décider.

 

Soit je prends un palmer du style PG04 ou PDI 03 que je met derrière ma tête.

ou un ADA micro cab d'occasion avec une load box (intégrée ou séparée)

ou un Kock box loader

ou un dBkiller NOS et un simulateur genre PDI09 de chez palmer

 

ou alors même pourquoi pas sortir en directement après le préampli par la boucle d'effet et utiliser un simulteur du type ADA Ampulator (si j'en trouve un à un prix pas trop exorbitant).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2

tout ce que tu cite ou presque sont des émulations de baffles par sorties filtrées

c'est bien mais perso je prefere passer par une convolution (logiciel qui recret l'empreinte acoustique d'un baffle(ou autre))

 

Donc il te faut une load box qui posséde une sortie ligne sans l'émulation filtrée

La THD hot plate le fait et la Koch aussi pour les autres je ne sais pas

Ensuite et c'est vraiment important, une bonne carte son avec peu de latences

de ne choper que le préamp c'est bien mais tu ne recupère pas la disto des lampes d'amplification et c'est dommage

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

3

merci pour ta réponse ;)

Aurais tu des exemples de softs qui fonctionne par convolution?

Je pense m'orienter dans ce cas sur une dBkiller de chez NOS avec load box et line out intégré, tu en penses quoi par rapport à la Koch par exemple?

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:00:52 ]