Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure config possible sans boucle d'effet...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleure config possible sans boucle d'effet...

Bonjour à tous,

J'utilise un SansAmp GT2 en direct dans une carte son externe (M-Audio Firewire 410)  je l'utilise donc comme un préamp et obtiens un son correct grâce à la simu d'HP en sorti du GT2, jusque là pas de problème...                        Mais pour ce qui est de l'utilisation des effets, notamment les effets placés habituellement dans une boucle d'effet sur un ampli, du genre : Delay, reverbe ; j'ai qlqs doutes sur le meilleur chainage possible.

Le débat sur le chainage des effets et surtout sur leurs utilisations soit dans une boucle d'effet ou en direct est bien vaste, et dépend du gout et de la config de chacun... mais vu que le SansAmpGT2 n'a pas de boucle d'effet j'ai pas trop l'choix... et c'est là que j'ai besoin d'aide...

J'ai beau chercher je trouve rien qui permette d'avoir une "pseudo" boucle d'effet... Même en fouillant bien dans les ABbox ou boitiers du même genre... je trouve seulement qlqs simu d'ampli qui intègrent une boucle comme la AMT Electronics F1 par exemple...

Donc en gros je cherche un tit boitier tout con avec un IN/OUT et un SEND/RETURN ! et avec un réglage DRY/WET pour doser tout ça, ce serait le must... mais RIEN!... Donc si qlq'un a une idée je suis preneur!

 

Merci d'avance,

Moryse.

2

Si j'ai bien compris, tu peux peut-être regarder du côté de la Boss LS2 (une AB box de luxe). Tu peux faire une boucle d'effets et garder ta guitare en bypass, passer de l'une à l'autre (en réglant le volume séparément), mélanger les deux... et encore d'autres configs.

3

merci bien vu, j'crois que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche...

Même si au final, dans ma config, impossible de reproduire une "vrai" boucle pour mettre certains effets en valeur ; vu que sur un ampli la boucle est entre le préamp et l'ampli de puissance... Mais bon... Reste plus qu'a tenter différents chainages pour ce type de config pour voir lequel sonne le mieux.

4

Salut, je pense que ça devrait t'intéresser :

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-double-looper-methode-4-cables-abbox,266935.html

 

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-un-looper-a-b-box-pour-10-euros,264950,1360.html