Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A choisir, vous prendriez le TECH 21 PSA ou le DIGITECH GSP1101 ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A choisir, vous prendriez le TECH 21 PSA ou le DIGITECH GSP1101 ?

Bonjour,

Je possède un ampli Marshall transistor 50watt, et j’aimerai jouer avec de nouveaux sons, histoire de changer la routine …

Je recherche surtout des émules d’ampli (de la disto). Je m’étais d’abord orienté sur des pédales d’effets (Line6 Pod HD 300 ou le Rocktron G300 UTOPIA, avec une préférence pour le Rocktron) mais un amis m’a plutôt conseillé d’acheter un rack avec des émules. Voici ce qu'on m'a conseillé :

             - TECH 21 PSA auquel on m'a dit que du grand bien, visiblement le must du must, mais qui coûte un peu cher (mais sur AF on en trouve d'occase, alors pourquoi pas…)

            - DIGITECH GSP1101 qui est déjà moins chère et où j'ai vu également de très bons avis.

Alors si quelqu'un possède, ou aurait eu l'occasion de tester l'un de ces matos, j'aimerai beaucoup en connaître son avis avant de me lancer dans un achat.

 

Un grand merci pour ceux qui m'aideront.

 

2


personne n'aurait d'avis ?

3

Perso j'ai eu pendant 5 ans le Sansamp GT2, je m'en suis séparé pour un POD puis, bien après, pour un Digitech GSP1101 que je possède toujours.

Le Sansamp est une valeur sûre malgré son âge, le GSP a moins de personnalité mais possède l'avantage de combiner plusieurs effets et d'avoir des sonorités vraiment moderne.

Pour moi, ces 2 produits sont excellents mais je me porterai mon choix sur le sansamp uniquement sur le côté des sonorités (personnalité + dynamique > GSP1101).

4

Ah merci bigbangfunk, enfin quelqu'un qui à le matos que je vise et dont il peut m'en parlé avec précision.

Je ne connais pas le Sansamp GT2, je vais regarder sur internet ce qu'est au juste cette bête là.Mais a première vue, le fait que se soit une pédale me plais moins, j'imaginais plus m'acheter un rack avec au moin un petit écran pour voir sur quel numéro de preset je suis. J'ai peur que sur une petite pédale sans affichage, je m'y retrouve pas et que ce soit la galère pour choisir le preset. Mais merci beaucoup du conseil, je vais m'y pencher dessus avant de décider quoi que se soit.

Sinon, pour en revenir au GSP, je dois comprendre que tu en est quand même content ?Peut tu me dire que les presets d'ampli (surtout ceux avec disto, vu que c'est ce que je recherche) sont suffisamment réaliste pour dépenser 470€ ? Je ne souhaite pas forcément la qualité pro de matos qui vaut très cher, après tout je joue sur un ampli marshall série MG (dont tout le monde en dis du mal), mais par contre, j'avais jadis un pod line6 UX1, et je ne souhaite pas retrouver des émulation d'ampli de cet qualité "mécanique" et peu réaliste...

5

- Pour le sansamp : j'en ai parlé car cette pédale est utilisée de base pour les sons du PSA. Ecoute les samples sur Tech21, je t'assure que c'est vraiment le rendu des produits Tech21.

- Pour le GSP1101 : oui j'en suis tout de même content car il est plus versatile que le PSA, surtout pour une utilisation home Studio. Il vaut largement les 470€. Les simus sont vraiment très réalistes (clair/disto).

Voici mes vidéos en direct dans le GSP :

https://www.youtube.com/watch?v=O6ZvGym_i3A

https://www.youtube.com/watch?v=hg9pdN5NatE

Si tu penches vers le GSP, fais moi signe, je réfléchis "éventuellement" à le revendre.

6


Wah impressionant ces deux vidéo ! Comment je peux oser reprendre ma guitare après avoir entendu sa... Bon comme n'arrette pas de me dire un ami "il n'y a pas de hazard, seul les effots nourissent la compétence" ^^

Après c'est vrait que le rendu est franchement géniale, mais tout dépend sur quoi il joue aussi. Moi j'ai une Lag à 400€ (j'ai quand meme changé les micros) et un ampli Marshall 50 watt transistor que j'utiliserai comme ampli de puissance pour le GSP.

Mais en tout cas, sa me motive à l'acheter. Si tu pense le revendre, pourquoi pas, tout dépend de ton prix bien sur (car toto casse les prix pour des produit neuf) et puis j'habite Toulouse, je suppose qu'il faudra prévoir des frais de ports. Et surtout, qu'il soit en excelent état, car je suis tout de meme près à l'acheter neuf. Mais à voir.

Merci bigbangfunk

7

Petite précision sur le Sansamp GT2 dont tu m'avais parlé précédemment :

J'ai traîné un peu sur le forum pour voir ce qui s'en disait de la pédale Sansamp GT2, j'ai vu que tu à dis sa à quelqu'un qui demandait si on pouvais la brancher sur un ampli au lieu d'une sono (ou table de mix je sais plus)

Citation de bigbangfunk :

"Surtout pas avec un ampli :oo:
En direct dans une sono, ça déchire tout mais jamais dans un amplis, à moins que tu veuilles un son dégueulasse, baveux et plein de basse..."

 

Donc c'est réglé pour moi, moi je recherche un simulateur d'ampli de guitare de qualité auquel je brancherai sur mon ampli Marshall mg50dfx ...

8

En fait avec le recul, tu peux brancher un GT2 sur un ampli, mais uniquement en boucle d'effet (mais le top reste tout de même à mon sens sur une sono).

Pour le GSP, il est en excellent état, toujours racké depuis mon achat (environ 2 ans je crois). Je te fais signe si je m'en sépare.

9

ok sa marche, mais bon, je vais pas tarder à envoyer ma lettre au père noël... Dailleur, il habite pas au pol nord, mais allemagne, il a meme un site internet qui commence par thom... icon_wink.gif 
 ^^

Encore merci bigbangfunk pour tes conseils.

10

Ok envois ta lettre, de toute façon je suis indéçis ;)