Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi brancher le Pod HD 300

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sur quoi brancher le Pod HD 300

Bonjour a tous,

Je viens de faire la belle acquisition d'un pedalier pod HD 300, simulateur line 6 de 16 amplis avec toute une flopée d'effets disponibles.

Je suis à la recherche d'un bel ampli pour mettre le tout en valeur et c'est la que le choix devient cornélien. Je pensais a la base a un bon fender à lampes : des sons clairs distincts qui pourront donc être habillé par le pédalier sans en dénaturer l'essence. Je joue principalement du blues / rock / hard rock.

Ais-je le bon résonnement ? Avez vous des conseils à me donner sur cette recherche, bons plans éventuels etc...

Merci d'avance

2

Tout à fait !

 

Pour ma part j'ai un fender Champion 600 qui marche du feu de dieu avect mon pocket POD. icon_lol.gif

Excellent avec ma télécaster Highway one et fantastique avec ma Les PAul + pocket pod (micros GFS)

J'envisage depuis l'achat de la HD300 ! icon_wink.gif

3

Le mieux pour exploiter un "modélisateur" est d'utiliser des enceintes actives, FRfr ou autres, une sono, un power amp neutre ou des Power Engine de Tech 21 par exemple.

Quoi que tu fasses, le grain d'un ampli, en combo ou en tête, sera modifié par l'adjonction d'un pédalier de ce type.

Éventuellement, si ton ampli est équipé d'une boucle d'effets, tu peux insérer le Pod dans celle-ci avec la méthode dîtes des 4 câbles, et profiter de la section de puissance à lampe(s) de ton ampli en zappant le préampli.

Et là, tu as les modélisations "pures" amplifiées pas la partie puissance à lampe de l'ampli. Grosses différences de son et de rendu assurées !!

Phil

4

Merci beaucoup pour ces infos, reste a me dégoter un ampli :)

Je pense lorgner du coté de Bugera, les videos sur you tube sont impressionantes pour ces amplis reproduisant les schémas de construction d'amplis légendaires.

5

mrgreen Salut l'ami,

N'oublie pas que sur le pod HD 300 il existe le moyen de couper le simulateur d'ampli et de n'utiliser que les effets . Donc quand tu joues sur sono tu peux simuler un ampli et quand tu joues sur ampli je te conseil vivement de couper la simulation . Je l ai depuis quelques semaines et moi c'est comme cela que je l'utilise . pour ce qui est des présets je ne sais pas si tu le fais mais le pod HD editor est vachement bien car si tu veux bien regler la bête , a meme les pod c pas assez précis ... enfin je trouve.

Voila ^^ bravo

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

6

Voila apres moultes recherche je suis en mesure de te dire que pour profiter au mieux de ton pod il faut opter pour un ampli le plus neutre possible donc evite marshall fender engl et compagnie . moi ce que je vais faire c'est vendre mon combo et acheter un TECH 21 POWER ENGINE . neutralité total parait il . le son du pod y compris les DISTO ^^ y son vraiment viens !!! voila

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

7
AER aussi, mais c'est pas donné !
Pour exploiter à fond ces amplis, il faut avoir d'autres instruments à brancher dessus ( electro-ac, micro chant, basse, synthé... ) sinon c'est pas rentable.
Mais la modélisation fonctionne très bien :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats