Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loadbox Koch vs Torpedo pi-101

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loadbox Koch vs Torpedo pi-101

Bonjour ,Avez vous pu faire la comparaison entre une Loadbox (comme celle de Koch) et le plug de Torpedo pi-101 ? J'ai un jcm 900 et je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter une Loadbox afin de profiter de l'ampli de puissance ( niveau preamp j'utilise déjà un v-twin en rack de mésa boogie) ou d'utiliser la Simu d'ampli de puissance intégrée dans le Torpedo pi-101 ?
J'ai déjà entendu des extraits faisant la comparaison , et je n'ai pu faire la différence entre les 2 . Avec un léger avantage , même , pour le Torpedo ...
J'aimerais avoir des avis si quelqu'un a pu faire cette comparaison ...
merci
Jules
2
Salut
Une simulation soft (comme le torpedo) aura un meilleur rendu que la simulation hp/mic de la LB120.
En effet tu auras plus de choix et tu pourras même faire tes propres IR!!!
J'utilise la LB120 uniquement pour avoir un niveau raisonnable chez moi tout en drivant la section amplification assez fort (et ça peut être très utile sur scène, afin de ne pas polluer les autres instruments ou pour adapter la puissance à la scène).
La simulation de la LB120 n'est pas mauvaise, juste un peu dépassée aujourd'hui par les simulation IR software!
Je n'ai pas utilisé ce plug précisément, mais une version MAC gratuite (dont j'ai oublié le nom). Le résultat dépendra principalement de la qualité de l'IR.
Cela dit je kiffe ma LB120 grave la race et te la conseille vivement pour ses qualités audio et les raisons sus-citées.
Voilà :)
3
merci pour ta réponse , au niveau de la simulation de HP , je ne me fais pas de doute , les softwares sont de très bonnes qualités voire meilleures dans certains cas ( cf Torpedo pi.101) . Mais parcontre , pour les Simu d'ampli de puissance ,
Je me demande si une Loadbox n'est pas meilleure . la Simu de HP du torpedo est très réaliste je trouve mais n 'ayant pas pu faire la comparaison , je me pose cette question ( existentielle ;-))) !!