Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21 Blonde x Amplitube Fender

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tech 21 Blonde x Amplitube Fender
Bonjour à tous :-p

Voilà, tout est dans le sujet... Quelqu'un a déjà eu l'opportunité de tester la Tech 21 Blonde et de la comparer à Amplitube Fender?

Alors, ça donne quoi svp :-p

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2

"Ca" donne un enterrement en bonne et due forme de toute simulation logicielle type amplitube.

Chez Tech21 la "simulation" est un art qui se pratique depuis des années, avec bien du succès.

3
Tout à fait, possédant la blonde et ayant souvent pratiqué de l'amplitube, je plussois.
On parle bien d'une utilisation home-sudio/enregistrement. !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Merci de vos réponses :-p

Je suis super satisfait de l'amplitube Fender, mais si vous me dites que la blonde est largement supérieure pour le home studio, ça doit être un super son :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
En terme de dynamique c'est incomparable, et en terme de texture, la Tech21 donne un "vrai son d'ampli", respectant vraiment le caractère de ton matos ( gratte, micros, pédales en pré/post ...

Je n'ai pas encore sortie la Blonde en live, mais j'avais dans le temps un SansAmp des années 90, qui , couplé à la reverb de la sono s'en sortait haut la main sur tout types de sons clairs/légérs crunchs ... Et je trouve la blonde encore plus sympa sur ce type de sons.




6
Merci encore bbhack pour ces précisions :-p

Je commence à penser sérieusement à tester quelques pédales de la "character series" de tech 21. Les simulations de Fender, Hywatt, Marshall et Mesa m'intéressent bcp.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

7
Perso, pour l'instant j'ai essayé la Blonde que j'ai prise, la California et la Leeds (simu Hiwatt) avec ma petite télé.

J'ai trouvé le son clair de Leeds excelentissime, quasi plus sympa que la Blonde, mais des lors qu'on essaye de moduler sur le crunch/satu ca m'a moins plu.

Sur la California j'ai facilement trouvé deux sons très sympas : un très léger crunch et une super od bien épaisse. Entre les deux j'ai du mal, et j'ai trouvé le clair un peu moins abouti que la Blonde.

Au final j'ai pris la Blonde car je la trouvais plus facile à régler en temps raisonnable.

Note que j'ai fais mes essais en mag, donc on va dire 10/15min par pédale ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Je suis certain que si je les avais toutes les trois à ma dispo durant un temps plus conséquent, mon avis serait certainement différent !

Mais c'est comme ca avec la plupart des pédales Tech21. Il faut se laisser le temps d'essayer moultes réglages pour un choisir qq uns qui conviennent et qui sonnent.


8
T'as raison... Je vais passer dans les magasins à Pigalle et je vais les essayer. :bravo:

Merci encore :-p

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)