Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X3 vs XT

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion X3 vs XT
Bonjour,

Je suis éternellement débutant en guitare, ce qui n'empêche pas d'avoir envie de sons sympas. A ce titre je souhaite upgrader mon bon vieux V-Amp par un Pod, sans pour autant me ruiner dans un HD neuf. Il y a pas mal de XT et X3 dispos en occase, je me tâte donc entre les 2 et je souhaiterais savoir, notamment par ceux qui ont eu les 2, si il y a vraiment une différence significative de qualité sonore entre les 2?....

Merci.
2
Salut,

J'ai possédé les deux. Oui la qualité sonore est meilleure sur le X3 live et les simulations d'amplis, d'effets ... beaucoup plus nombreuses.
3

Salut,

Je ne possède que le X3 Live, mais j'avais recueilli beaucoup d'infos sur le XT avant de me décider à l'époque...  et sans aucun doute, niveau possibilités sonores ou branchements, le X3 est en tête.

Je pense notamment à la fonction Dual Tone qui permet de séparer le signal de la guitare pour l’acheminer simultanément à deux configurations amplis/effets différentes...
ou traiter individuellement le signal de deux instruments (guitare + basse par exemple) !

  

4
En fait avoir un x3 c'est avoir 2 xt avec tout les modelpacks donc plus de possibilités , par contre pour avoir posssedé les deux , l'x3 me paraît plus fragile (du moins les version pédalier )
-=CeD=-