Sujet de la discussionPosté le 16/01/2012 à 10:12:59X3 vs XT
Bonjour,
Je suis éternellement débutant en guitare, ce qui n'empêche pas d'avoir envie de sons sympas. A ce titre je souhaite upgrader mon bon vieux V-Amp par un Pod, sans pour autant me ruiner dans un HD neuf. Il y a pas mal de XT et X3 dispos en occase, je me tâte donc entre les 2 et je souhaiterais savoir, notamment par ceux qui ont eu les 2, si il y a vraiment une différence significative de qualité sonore entre les 2?....
Merci.
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2012 à 10:57:59
Salut,
J'ai possédé les deux. Oui la qualité sonore est meilleure sur le X3 live et les simulations d'amplis, d'effets ... beaucoup plus nombreuses.
Je ne possède que le X3 Live, mais j'avais recueilli beaucoup d'infos sur le XT avant de me décider à l'époque... et sans aucun doute, niveau possibilités sonores ou branchements, le X3 est en tête.
Je pense notamment à la fonction Dual Tone qui permet de séparer le signal de la guitare pour l’acheminer simultanément à deux configurations amplis/effets différentes...
ou traiter individuellement le signal de deux instruments (guitare + basse par exemple) !
En fait avoir un x3 c'est avoir 2 xt avec tout les modelpacks donc plus de possibilités , par contre pour avoir posssedé les deux , l'x3 me paraît plus fragile (du moins les version pédalier )