Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale-boss GT8-engl e530 et DI

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pedale-boss GT8-engl e530 et DI
Bonjours !
je met certaine pédales dans la boucle d'effet de mon preamp engl E-530 (un delay de behringer + un boost de chez Electro harmonix pour les solos) j'Utilise la sortie stéréo (line out Freq compensées)+ table, habituelement. Je trouve mon son un peu froid de part la simulation Engl. un palmer pdi 09 serait il intéressant pour moi ? et ou le brancher? en line out ou line out freq compensées ? je précise que j'aimerais utiliser la sortie Left- right (pour le stereo) du engl donc j'ai pensé a l option (2 jacks mono qui se reunissent en 1 jack stero dans l'entrée palmer ), donc voila j'aimerais avoir un son un peu plus "vrai" et chaleureux avec mon preamp et bénéficier d une simulation HP

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:44:42 ]

2
personne ?
3
Ca viens de moi ou c'est pas excessivement clair ton cablage ?
A quel moment le GT8 interviens ?
Ca veu dire quoi?
Citation :
Je trouve mon son un peu froid de part la simulation Engl.


Si tu pouvais la faire en plus clair ca serai plus simple pour nous de te repondre
4
hum le boss est simplement dans la boucle d'effet c'est tout, comme les autre pédales.
je disais juste que la simulation Engl n'est pas super naturel a ecouter. donc je demande ou branche t'on le palmer .....en sortie de la simulation ou bien directement sur la sortie HP ? et comme le palmer a une seul entré, comment me débrouiller pour garder le signal Stero qui sort du Engl (left-right)
5
Pour ce que je voit Engl C'est pas une simulation, c'est du "vrai", La seule chose emulée c'est un HP par la sortie "compensée".
Ce que tu peux faire pour essayer autre chose, c'est de regler les preamps du GT8 sur "though" et choisir une emulation de HP et sortir du gt8 pour attaquer la table au lieux de brancher les sorties du gt8 sur le return.
Pour moi c'estpas un proble de DI mais de simu HP.
6
merci, mais j'ai oublié de préciser que c'est une configuration pour la scène...la table se situe a plusieurs mètres. d'ou l'utilisation du DI qui fait simulation Hp
7
Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi pour plusieurs raisons mais dans ton cas, une DI pour avoir une DI ne se justifie pas dans le sens ou ton signal deja un niveau ligne en sortie dans n'importe quel configuration.

Par contre, le palmer fait emulateur de HP et il semblerai que ca soit ca et uniquement ca qui puisse t'etre utile.

Donc en matiere de simu HP, avant d'aquerir le palmer tu peux toujours essauer de ovir si tu trouve pas ton bonheur dans les simus HP du boss (ou plus de parametres son possibles que sur le palmer). Si vraiment tu ne trouve pas quelque chose de satisfaisant tu pourra toujours partir a la recherche d'un simu HP plus dans tes gouts.
8
Hum merci pour ton explication, mais pour être claire ...Mon boss Gt8 tu voudrais le brancher sur la sortie Line "non compensé" ( la vrai )? et pourquoi sa ne marcherais pas dans la boucle d'effet ?
et Merci de prendre un peu de temps pour tes explications.
9
Je viens de regarder le mode d'emploi du engl et je me demandait si tu avais essayé de bouger le switch headphone output.

Pour revenir a ce que je disais :


je voyais le cablage comme ca :
Guitare->input engl
send Engl->input gt8
Send gt8 -> boost -> delay -> return gt8 (souplesse de chainage, dans la chaine d'effet tu deplace le bloc s/r )
Output Gt8 -> table de mixage ou bien return Engl mais dans ce cas la, choisit le line out "normal" pour envoyer sur la table de mixage.

Le reste c'est des manipulations dans le gt8.




10
ok merci, et donc pour la simu Hp c dans les configuration de sortie du GT8 ?
et oui j ai bouger le swith headphone, le engl fait se qui peut y a quand meme une petite simulation Hp mais elle est franchement timide ! aucune dynamique vraiment....
et une chose que je n'est pas compris dans se que tu m'a dis c'est : " tu déplace le bloc S/R" sinon merci je tenteré ton cablage !

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 06:29:29 ]