Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence de sons entre un RP500 et GSP1101?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence de sons entre un RP500 et GSP1101?
Coucou les gens,
je suis utilisateurs du gsp1101 depuis un moment et j'en ai marre de trimballer ma tête d'ampli (le gsp est inséré dedans) pour enregistrer à la maison. Alors je me dis prends un RP500. Mais est-ce que j'aurai exactement le même son?
Si des gens peuvent m'aider sur ce sujet?
Merci!
2
Théoriquement le même son, c'est le même DSP, même alogarithmes....

Pourquoi ne pas s'orienté vers une solution carte son + simulateur logiciel (style Overloud TH2, guitar rig.....)

Musicalement
3
Le TH2 m'intéresserait bien surtout qu'ils font ma tete brunetti en simulation. Mais tout mon mixage fonctionne bien avec les sons du gsp, et je n'ai plus le temps de tout reprendre à 0 avec d'autres solutions (2 enfant en bas âge). Le son de notre premier album a été plutôt bien apprécié, pour le deuxième je continue sur la lancée, on améliorera le son si la maquette du deuxième album nous permet de décrocher un enregistrement studio.
Le GSP par rapport au prix fait du très bon boulot!

Pour vous donner une idée voici le teaser du premier album :

On peut faire mieux mais je m'y attelerai quand j'aurai plus de dispo.
4

Goood....ça sonne bien votre musique.

5
Et bin ... merci:oops:, mais voilà je voudrai pas me planter en achetant le RP500. Si il fait un aussi mauvais son que le gsp çà me suffit largement pour enregistrer.

Si vous me dites que c'est ok bon bin c'est parti merci en tout cas!
6
oula!! moi j' ai eu le rp 500 made in china , je l'ai revendu au bout d'un mois tellement le son etait dégeulasse, (froid criard) j'ai été tres surpris, puisque je venais d'un rp 350 made in usa, qui lui sonnait terrible. depuis je suis passer sur le gsp, qui lui est une pure merveille.:aime: bref je déconseille fortement le 500 ( made in china) le mien venait d'un célebre magasin allemand. ;)
7
J'ai chopé un RP500 d'occaz pas trop cher (170 €), et pour l'instant je ne suis pas déçu, sauf que je ne comprends pas bie ncomment il gère le mix usb recording, c'est toujours trop fort au casque ...
8
Ca se regle avec X-edit sur le GSP...peut-etre pareil sur le RP...
9
Bin oui j'ai réglé au plus bas mais c'est déjà un peu fort au casque pas grave je fais avec ...
10
Etrange, pas de problème chez moi. Tu branche ton casque sur le Digitech ou sur le PC ???