Sujet Pod, V-amp etc
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 546 vues
- 6 followers
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2013 à 20:20:47Pod, V-amp etc
Bonjour. Je possède un ampli à lampes. J'aimerai savoir si j'utilisais un POD ou V-amp ça dénaturera totalement le son de l'ampli, ou alors ça donnera-t-il plus de plainitude à l'ampli ou l'ampli qui donne plus de chaleur aux effets.
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 12/03/2013 à 10:24:29
d'où le Send et Return!!!! Suis d'une nullité absolue, et pourtant ça fait 20 ans que je gratte, lol!!! Donc, une petite Holy Grail devrait faire l'affaire. On doit faire pareil avec le Delay aussi?
Berzin
23681
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/03/2013 à 10:33:31
Oui pareil
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/03/2013 à 10:42:15
Ok! Cool!!! vais acheter ça et le faire
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/03/2013 à 11:57:40
Salut,
pose toi la question du son que tu recherches.
Bien souvent les reverbes "processées" que ce soit en analogique ou en numérique donnent un rendu assez pâteux (attention, avis très personnel inside). Si le son de réverbe que tu recherches est celui que tu as l'habitude d'entendre avec une guitare, une bonne vieille réverbe à ressorts te le donnera.
Donc recherche peut être un autre ampli avec cette réverbe (si c'est vraiment un truc primordial pour toi) mais ça veut dire changer d'ampli et si ton son te convient c'est pas cool.
La seconde solution c'est l'achat de pédale (privilégie les pédales aux multi effets si tu cherches un seul son effet en plus).
La troisième et la plus onéreuse, il existe des réverbes à ressorts avec des vrais ressorts dedans en "stand alone" (bref t'achètes une boite en bois avec des ressorts dedans que tu mets dans ta boucle).
A toi de voir parmi ces solutions ce qui te convient le mieux. Je ne pense pas que le POD, dans ton cas, soit la bonne solution.
Bonne musique !
pose toi la question du son que tu recherches.
Bien souvent les reverbes "processées" que ce soit en analogique ou en numérique donnent un rendu assez pâteux (attention, avis très personnel inside). Si le son de réverbe que tu recherches est celui que tu as l'habitude d'entendre avec une guitare, une bonne vieille réverbe à ressorts te le donnera.
Donc recherche peut être un autre ampli avec cette réverbe (si c'est vraiment un truc primordial pour toi) mais ça veut dire changer d'ampli et si ton son te convient c'est pas cool.
La seconde solution c'est l'achat de pédale (privilégie les pédales aux multi effets si tu cherches un seul son effet en plus).
La troisième et la plus onéreuse, il existe des réverbes à ressorts avec des vrais ressorts dedans en "stand alone" (bref t'achètes une boite en bois avec des ressorts dedans que tu mets dans ta boucle).
A toi de voir parmi ces solutions ce qui te convient le mieux. Je ne pense pas que le POD, dans ton cas, soit la bonne solution.
Bonne musique !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 12/03/2013 à 12:07:08
Merci beaucoup. Mais j'ai déjà une réverb à ressort, mais manque un peu de profondeur. On m'a parlé de la Holy Grail, que j'ai essauée, je la trouve bien. Pédaliers, j'ai déjà eu, et j'ai jamais aimé les sons. Pourtant, suis pas de Korg, Digitech, Boss, Zoom. Bof!Bof. Mais je tiens pas non plus à me retrouver avec un rack monstrueux. J'ai encore jamais joué en concert avec l'ampli, si ça se fait, j'adorerai p-e plus en concert. J'aime bcp cet ampli.
Merci des conseils, en tout cas, et j'essayerai tout ce qui est possible.
Merci des conseils, en tout cas, et j'essayerai tout ce qui est possible.
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/03/2013 à 12:11:55
Je connais ton ampli, mon pote d'Avignon à cet ampli depuis pas mal d'années. Il l'a "retubé" après avoir essayé plusieurs combinaisons et le resultat est effectivement bon.
Par contre, un peu puissant, pas facile de le faire sonner à bas volume.
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 12/03/2013 à 12:13:13
J'ai une pédale volume qui me permet de jouer à bas volume sans perdre le grain.
Elemmir
4154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/03/2013 à 12:21:26
Je pars du principe que tu as déjà l'un de ces simus, sinon, laisse tomber...
C'est clair que les simus vont pas embellir ton son... quoique tu peux l'utiliser comme "boite à distos" en bypassant les simus des cabs sur ton canal clean en façade voire en méthode 4 câbles, en gardant à l'esprit le manque de dynamique.
Toutefois, les effets ne sont pas à jeter, à part peut-être la wah sauf si tu as le contrôleur qui va avec, ici dans le send/return de ton ampli (2 câbles) en bypassant les cabs et le réglage amp sur "tube preamp", en attendant de pouvoir t'offrir les effets désirés plus tard.
Ce n'est que mon avis qui ne vaut pas plus que ça. Je fais partie de ceux qui font avec ce qu'ils ont mais je comprends très bien les puristes aussi...
C'est clair que les simus vont pas embellir ton son... quoique tu peux l'utiliser comme "boite à distos" en bypassant les simus des cabs sur ton canal clean en façade voire en méthode 4 câbles, en gardant à l'esprit le manque de dynamique.
Toutefois, les effets ne sont pas à jeter, à part peut-être la wah sauf si tu as le contrôleur qui va avec, ici dans le send/return de ton ampli (2 câbles) en bypassant les cabs et le réglage amp sur "tube preamp", en attendant de pouvoir t'offrir les effets désirés plus tard.
Ce n'est que mon avis qui ne vaut pas plus que ça. Je fais partie de ceux qui font avec ce qu'ils ont mais je comprends très bien les puristes aussi...
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/03/2013 à 12:57:34
ça devient technique, là!!!! Comprends rien, lol!!!! Je pense rester simple
Elemmir
4154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 12/03/2013 à 13:43:33
Bon, j'ai oublié de dire un truc, c'est que la méthode 4 câbles ne fonctionne pas avec le Pod2 vu qu'il n'y a que 1 input et 2 outs, par contre avec la série HD, si... Sinon, ça reste simple, c'est moi qui n'ai peut-être pas été assez clair...
Pour clarifier la chose, en 4 câbles ça donne ça:
-guitare vers entrée du "multieffet(ME)"
-send du ME vers entrée de l'ampli
-return du ME vers send de l'ampli
-sortie du ME vers return de l'ampli
En 2 câbles:
-guitare vers entrée ampli
-send de l'ampli vers entrée du ME (ou si tu as une boucle sur ton ME, tu peux utiliser son "return" à la place de l'entrée ME)
-sortie du ME vers return de l'ampli (ou si tu as une boucle sur ton ME, tu peux utiliser son "send" à la place de la sortie ME)
Oui, bon, je sais, ça fait 3 câbles
http://www.musik-service.de/out/pictures/master/product/1/395269801_i00.jpg
Quand je dis le réglage amp sur "tube preamp":
le bouton en-dessous de "AMP MODELS", tu le mets sur "Tube preamp", on va dire que c'est un son RELATIVEMENT clean/neutre (lol), à moins de pousser le "Drive".
Les autres positions peuvent éventuellement servir si tu utilises le Pod comme "boite à distos".
Quand je dis "en bypassant les cabs" (donc, ne pas tenir compte de l'influence des haut-parleurs simulés sur le son):
le bouton en-dessous de "EFFECTS", tu le positionnes, tout en maintenant la touche (sur l'écran, la dernière touche à droite) "TAP (HOLD)" appuyée, sur BYPASS.
Pour clarifier la chose, en 4 câbles ça donne ça:
-guitare vers entrée du "multieffet(ME)"
-send du ME vers entrée de l'ampli
-return du ME vers send de l'ampli
-sortie du ME vers return de l'ampli
En 2 câbles:
-guitare vers entrée ampli
-send de l'ampli vers entrée du ME (ou si tu as une boucle sur ton ME, tu peux utiliser son "return" à la place de l'entrée ME)
-sortie du ME vers return de l'ampli (ou si tu as une boucle sur ton ME, tu peux utiliser son "send" à la place de la sortie ME)
Oui, bon, je sais, ça fait 3 câbles
http://www.musik-service.de/out/pictures/master/product/1/395269801_i00.jpg
Quand je dis le réglage amp sur "tube preamp":
le bouton en-dessous de "AMP MODELS", tu le mets sur "Tube preamp", on va dire que c'est un son RELATIVEMENT clean/neutre (lol), à moins de pousser le "Drive".
Les autres positions peuvent éventuellement servir si tu utilises le Pod comme "boite à distos".
Quand je dis "en bypassant les cabs" (donc, ne pas tenir compte de l'influence des haut-parleurs simulés sur le son):
le bouton en-dessous de "EFFECTS", tu le positionnes, tout en maintenant la touche (sur l'écran, la dernière touche à droite) "TAP (HOLD)" appuyée, sur BYPASS.
- < Liste des sujets
- Charte