Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod, V-amp etc

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod, V-amp etc
Bonjour. Je possède un ampli à lampes. J'aimerai savoir si j'utilisais un POD ou V-amp ça dénaturera totalement le son de l'ampli, ou alors ça donnera-t-il plus de plainitude à l'ampli ou l'ampli qui donne plus de chaleur aux effets.
2
Plus de plainitude.... je ne pense pas ;)
En fait , il ne faut pas se faire d'illusions sur ce genre d'associaton : si ton ampli ne sonne pas assez bien, ce n'est surement pas un simulateur qui remontera le niveau (c'esr quoi d'ailleur ton ampli ??? ) meme si ca fait illusion lors des premiers essaies, le son et souvent trop synthétique et manque cruellement de dynamique. Et concernant la chaleur des effets, pas mieux...les simulations ont d'autre interets maiis ne devrait pas regler ton probleme. Donne nous plus de detail sur ton equipement, ont peut peut-etre t'aider a ammeliorer ton son.
3
Ah! non, je n'ai aucun problème d'ampli, il sonne génial(c'est un Crate GT 50 Lee Jackson retubé en Groove Tube).Le seul petit bémol, c'est la réverb. Mais bon, vu qu'il y a des simuls d'autres amplis, que je joue un peu de tout, je demandais. Donc, je dois rester simple alors?
Et même sur la boucle d'effet? Je vois tellement de guitaristes encencer le POD même avec un full tube.
4
Dis toi qu'ils n'ont rien compris.....
5
Ah! Bon? Même Hassan Hajdi a rien compris?
6
Tu peux utiliser les effets. Par contre, en tant que préamp, ça sonne mieux dans un ampli type acoustique ou sono que dans un ampli à lampes. Sinon, oui utilise les effets, mais ça mange un peu la dynamique, numérique oblige. Ca devrait quand même être satisfaisant. Après, si c'est la reverb que tu veux juste, achète une bête reverb type Hall of Fame, ça sonnera mieux.

Oui quelques guitaristes utilisent le Pod, mais il y a beaucoup plus qui ne l'utilisent pas...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Oui, aussi le delay, un fuzz et un genre tube overdrive.....donc, autant prendre analogique, alors?
Ou carrément aller essayer.
8

Je te parle en connaissance de cause car j'ai du mettre mon Fender tout lampes de coté durant quelques temps (C'est souvent le cas quand on devient papa) pour des questions de nuisances sonores. C'est pour cettte raisons que je suis passé par des simu pour pouvoir continuer à jouer.

J'ai essayé pas mal de produits sur le marché, dans l'ordre V-amp pro, Pod 2 et enfin Digiteh gsp1101 et je peut te garantir qu'aucun de ces produit ne m'a donné un résultat qui se raproche réellement d'un vrai ampli.

Après, puisque tu as parlé de boucle d'effets, le seul résultat correct que j'arrive a obtenir, (avec le gigitech car les effets sont corrects), c'est en passant par la boucle d'effet de mon ampli à lampe via la méthode des 4 cables. J'ai quelques simulations (2 ou 3, pas plus) de son clair qui ne sont pas trop mal.

Par contre, concernant tes problèmes de réverbe, sans passer par un multi-effet, une pédale dans la boucle devrait régler tes problèmes, non ???

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:11:51 ]

9
Disons que c'est pas un problème, mais je sais pas, je recherche une réverb plus fenderienne. Et j'ai jamais utilisé une réverb dans la boucle d'effet. Avant, je jouais sur Fender transistor, mais voulais passer sur lampes et j'ai bcp aimé le clean du Crate, car pas les moyens pour un Deluxe.
Et comment on fait pour la boucle d'effet, pas besoin de brancher la guitare sur la pédale, alors?
10
Non, un câble sort de la boucle et va dans la pédale, l'autre repart de la pédale et retourne dans le retour de la boucle d'effet. La guitare est branchée en façade, comme d'hab.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier