Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simulateur ampli format pédale/mobile

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 5 followers
1 simulateur ampli format pédale/mobile
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant l'achat éventuel d'un simulateur d'ampli format pédale/mobile.
En fait je voudrais, cette année réaliser une série de concert guitare/voix, et comme je me déplace sans voiture, je voudrais disposer d'un simulateur qui me permette de ne pas trimbaler un ampli.

Je possède une fender strato, un line 6 M13 et une pédale TC Helicon Mic Mechanic pour la voix.
Je ne recherche absolument pas un simulateur qui me donne un milliard de simulations différentes mais véritablement une bonne émulation d'ampli en son clair.

Quelqu'un pourrait me donner un bon conseil ?
Merci,
Mat

2
bonjour , tu as ça en format pédale : http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-cab/ :bravo:
3
Oui mais c'est vraiment un simulateur de HP, pas d'ampli et de HP comme on peut en trouver sur les gros Pod Line 6. Et c'est fort cher.
4
bah le delire avec cette pedale , c est qu il te faut une pédale style preampli en amont comme les amt ... puis tout le reste d effet ... tu sors du torpedo direct dans une console et enceinte de sono et tu as un super son , c est sur que c est cher mais bien supérieur a un pod ;) ( pod qui peut tout a fait faire le job si on prend le temps de bien le régler ) :bravo:
5
Moi je trouve que les TECH21 font un bon boulot avec une strat ou une tele: j'ai le modèle "Blonde" et le GT-2, et en son clair c'est assez intéressant. Il manque bien sûr un brin de reverb ... mais ça on peut le rajouter avec une autre pédale.

je les ai trouvé sur eBay à 70 euros chacune et franchement elle me servent tous les jours. Et même mise avant un petit ampli à transistor (Roland Cube 20x) elles amènent un petit truc qui met de la chair au son ...


6
+1 pour le SansAmp (Tech21) GT2, j'ai aussi un M13, ça marche bien ensemble (mais on perd éventuellement la stéréo du M13)
Sinon, pour m'enregistrer, j'utilise souvent une config minimaliste du type : pédale de disto + GT2 -> carte son du PC

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus