Home studio:mesa dual rec+cabclone ou mesa dual rec+two notes torpedo ou Pod xt?
- 13 réponses
- 3 participants
- 985 vues
- 2 followers
benjlarsen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2014 à 01:56:49Home studio:mesa dual rec+cabclone ou mesa dual rec+two notes torpedo ou Pod xt?
Je cherche la meilleure configuration possible pour enregistrer chez moi (immeuble).
Jusqu' à maintenant je rentrais ma guitare dans ma carte son en passant par un préampli et j'utilisais Ez Mix tontrack Metal guitar gods pour traiter le son (j'enregistre principalement des guitares saturées type metal).
J'ai une tête d'ampli Mesa Dual rectifier 2010 et une Esp Horizon chez moi et je trouve assez dommage de ne pas pouvoir enregistrer ma tête sur ma carte son.
Malgré ça le résultat final reste pour moi le plus important.
Donc ma question est la suivante: mieux vaut pour moi acheter un clone cab ou un two notes torpedo (une question dans la question) ou acheter un pod xt ou encore rester sur ma configuration actuelle pour le meilleur résultat possible???
Ps:j' ai un budget max de 800euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jusqu' à maintenant je rentrais ma guitare dans ma carte son en passant par un préampli et j'utilisais Ez Mix tontrack Metal guitar gods pour traiter le son (j'enregistre principalement des guitares saturées type metal).
J'ai une tête d'ampli Mesa Dual rectifier 2010 et une Esp Horizon chez moi et je trouve assez dommage de ne pas pouvoir enregistrer ma tête sur ma carte son.
Malgré ça le résultat final reste pour moi le plus important.
Donc ma question est la suivante: mieux vaut pour moi acheter un clone cab ou un two notes torpedo (une question dans la question) ou acheter un pod xt ou encore rester sur ma configuration actuelle pour le meilleur résultat possible???
Ps:j' ai un budget max de 800euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
hekeo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/12/2014 à 08:52:34
Disons que le POD par rapport à ce que tu as déjà me semble inutile.
Pour ce qui est du CabClone et du Torpedo c'est plutôt à toi de voir. Le Torpedo est beaucoup plus riche en fonctions mais aussi plus burné niveau tarif. Le CabClone grosso modo fait la même chose en plus simple et moins violent côté tarif. A voir ce qui te semble être le mieux pour toi
Pour ce qui est du CabClone et du Torpedo c'est plutôt à toi de voir. Le Torpedo est beaucoup plus riche en fonctions mais aussi plus burné niveau tarif. Le CabClone grosso modo fait la même chose en plus simple et moins violent côté tarif. A voir ce qui te semble être le mieux pour toi
benjlarsen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/12/2014 à 12:23:25
On est d accord pour le pod ce serait un peu dommage effectivement . après penses tu qu avec le cabclone ou le torpedo et la tête mesa j aurai un son au moins équivalent à ce que je peux faire avec ez mix? J avoue que la demo officielle du cabclone en satu ne m à pas trop convaincu même si ça reste une demo.
hekeo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/12/2014 à 15:00:21
Pour ce qui est du CabClone, j'en ai un intégré à mon MarkV et pour jouer au casque c'est pas mal. Pour de l'enregistrement je ne sais pas car jamais testé encore, il me faudrait un câble avec des connecteurs xlr pour ça. Au niveau du Torpedo, de ce que j'ai pu voir en vrai c'est vraiment excellent mais je ne l'ai jamais utilisé personnellement. Si tu cherches beaucoup de possibilités et de pouvoir avoir des réglages précis tu as meilleure temps de lorgner du côté du Torpedo je pense.
benjlarsen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/12/2014 à 15:57:06
Effectivement après pas mal de recherches le torpedo live à l air d être ce qui me conviendrait le mieux étant donné que ce qui M importe uniquement c est la qualité du signal pour l enregistrement.merci pour tes conseils en tout cas.
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 26/12/2014 à 17:55:54
J'ai un Torpedo VB101, c'est cool ça marche bien !
Cela dit, je fais passer le signal en "dry" (je n'utilise pas la simu cab) car je préfère utiliser des impulsions. Le Torpedo c'est de la simu, et perso, je préfère le grain des impulsions, je trouve que ça fait plus réaliste... Mais bon, c'est peut être moi qui ne sait pas m'en servir car un pote à moi s'en sert et il a un son de grattes de fou sur ses prods.
Donc, oui c'est cher mais la qualité est là pas de soucis ^^
Cela dit, je fais passer le signal en "dry" (je n'utilise pas la simu cab) car je préfère utiliser des impulsions. Le Torpedo c'est de la simu, et perso, je préfère le grain des impulsions, je trouve que ça fait plus réaliste... Mais bon, c'est peut être moi qui ne sait pas m'en servir car un pote à moi s'en sert et il a un son de grattes de fou sur ses prods.
Donc, oui c'est cher mais la qualité est là pas de soucis ^^
Musicalement !
CM-Funk
benjlarsen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2014 à 01:33:46
Bonjour CM-Funk.Tu utilises ton torpedo juste comme préampli et dy du coup si j'ai bien compris?
Excuses mon ignorance mais quand tu parles d'impulsions j' imagine que tu parles de logiciels de traitement de son type toontrack Ez Mix, c'est bien ça?
Excuses mon ignorance mais quand tu parles d'impulsions j' imagine que tu parles de logiciels de traitement de son type toontrack Ez Mix, c'est bien ça?
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 27/12/2014 à 09:02:16
Non, je ne l'utilise pas comme préamp ou DI, mais comme une loadbox : en remplacement du haut parleur. En effet, il faut impérativement relier la tête d'ampli à un cab sous peine de l'endommager... En gros tu branches ta tête d'ampli sur le torpedo, comme si tu la branchait à ton cab. Ca a l'avantage de pouvoir pousser ta tête d'ampli et d'avoir un niveau de sortie suffisamment faible pour enregistrer tes grattes (ou faire du reamping) sans déranger bébé qui dort dans la pièce à côté, tout en gardant un son aussi puisant que si tu enregistrais avec un micro devant un cab à plein régime. Donc idéal pour ta situation en immeuble
Pour plus d'explications sur les chargeurs d'impulsions, regardes ici je ne pourrais pas mieux t'expliquer ! http://www.grebz.fr/simulator_cabs.php
Pour être plus clair : je rentre ma gratte dans la tête d'ampli, la tête d'ampli est branchée sur le Torpedo. Ensuite tu as le choix, tu peux sortir du Torpedo (vers ta carte son) de 2 façons différentes : soit en "dry" c'est à dire que tu vas enregistrer uniquement le son de la tête (c'est très crade !) et ensuite il faut mettre un logiciel d'impulsions, et du coup tu gères ton cab directement dans ton Daw, soit en "wet" c'est à dire que tu vas utiliser la simulation de cab qui est intégrée au Torpedo (le logiciel c'est le Wall Of Sound 3 - http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound/
Perso, je te conseilles de faire des essais et tu jugeras par toi même avec laquelle de ces 2 méthodes tu obtiendras les meilleurs résultats.
Pour plus d'explications sur les chargeurs d'impulsions, regardes ici je ne pourrais pas mieux t'expliquer ! http://www.grebz.fr/simulator_cabs.php
Pour être plus clair : je rentre ma gratte dans la tête d'ampli, la tête d'ampli est branchée sur le Torpedo. Ensuite tu as le choix, tu peux sortir du Torpedo (vers ta carte son) de 2 façons différentes : soit en "dry" c'est à dire que tu vas enregistrer uniquement le son de la tête (c'est très crade !) et ensuite il faut mettre un logiciel d'impulsions, et du coup tu gères ton cab directement dans ton Daw, soit en "wet" c'est à dire que tu vas utiliser la simulation de cab qui est intégrée au Torpedo (le logiciel c'est le Wall Of Sound 3 - http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound/
Perso, je te conseilles de faire des essais et tu jugeras par toi même avec laquelle de ces 2 méthodes tu obtiendras les meilleurs résultats.
Musicalement !
CM-Funk
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 12:41:32 ]
benjlarsen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/12/2014 à 16:18:05
D'accord,merci bien pour tes éclaircissements.
Donc ta technique si j'ai tout compris toi tu enregistres uniquement le son de ta tête avec le torpedo et tu gères la simulation de cab après sur ton ordi avec des impulsions c'est bien ça?
Quand tu parles de "Daw" tu parles du logiciel?
Donc ta technique si j'ai tout compris toi tu enregistres uniquement le son de ta tête avec le torpedo et tu gères la simulation de cab après sur ton ordi avec des impulsions c'est bien ça?
Quand tu parles de "Daw" tu parles du logiciel?
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 27/12/2014 à 19:57:02
Oui voilà c'est exactement ça !!!
Par contre j'enregistre pas directement dans la tête, je préfère faire du reamping !!!
Par contre j'enregistre pas directement dans la tête, je préfère faire du reamping !!!
Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2