Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tête d'ampli lampe brancher sur Mac/carte son ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli lampe brancher sur Mac/carte son ?
hello,

j'ai 2 enceinte HS7
avec une carte son Focusrite 2i4
et un imac 2013

j'aimerais savoir si je peux brancher ca sur ma carte son ? ( https://www.sonovente.com/hughes-and-kettner-tm15h-p33404.html )

le son serait meilleur qu'un simu ampli ? parce que cest du tout lampe.
la tête est faite pour etre branché,
j'ai vu ca ou il le branche :

l'interet serait d'avoir un meilleur ampli sur mon mac (surtout en clean) et en plus, par la suite, pouvoir le brancher sur une baffle 8 pouce ou autre, et même la déplacer pour des répètes.
et puis.... il est classe quand meme nan ?! :bravo:

voila, si quelqu'un peut me donner son avis :)

merci

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 16:56:54 ]

2
Oui tu peux la brancher sur une carte son, après hugues and kettner reste une marque assez transparente donc c'est pas parce que c'est "à lampes" que ça te donnera un son chaud. Après ce sera surement bien défini, et ça t'empêche pas de passer par une simu de hp.
3
transparente mais qui a d'excellent retour. Puis bon... par exemple le groupe Kiss joue dessus.

mais est ce qu'une tête à lampe(n'importe) branché par monitoring sonne mieux qu'une simu d'ampli, tel est la question ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 17:15:53 ]

4
Ben à priori là c'est qu'une sortie DI, sans simu de hp, donc tu devras en utiliser une dans tous les cas. Après ça reste un ampli transparent, donc de ce point de vue là c'est cool, mais pour des sons typés tu devras surement passer par des simu d'amplis. A voir suivant ce que tu fais donc.
5
Attention, tu peux brancher la sortie DI sur ta carte son, mais pas la sortie HP. Je précise au cas ou...
6
c'est a dire ? bah oui c'est fait pour je crois. ya une sortie pour AUX et l'autre pour l'HP cest ca ?
7
En gros tu as une sortie DI (ou peut etre redbox), et des sorties speakers. C'est la DI pour la carte son, et les speakers pour... Les speakers.
8

Haha Kiss... C'est le mythe du "tel artiste utilise ci ou ça", je suis un des premiers a tomber la dedans mais les gars montrent souvent les marques qui paient le plus (Y'a qu'a voir leurs grattes "signature" a 300 balles, le pire c'est qu'ils montent sur scene avec je crois sauf que la leur ne doit surement pas être de serie ;) mais au final on ne sais pas ce qu'ils utilisent réellement (Kiss d'autant plus), puis finalement ça n'a pas tant d’intérêt que ca, que celui qu'on veux bien leur donner...

Bref, sur la vidéo on dirait qu'il y a un grain assez organique plutôt intéressant, ça manque quand même "d'air" mais le mec s'est bien démerdé, ça demande déjà un certain savoir faire pour arrivé au résultat montré (Je n'ai pas tout écouté mais déjà utiliser une simu de cab correctement, c'est déjà un challenge).

Perso je t'aurais déjà conseiller de tester toutes les simu d'amplis que tu peux, puis a partir de la voir si le H&K se révèle indispensable. Quand a l'argument des lampes... Je me méfie du coté marketing...

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 18:54:53 ]