Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceinte amplifiée ou poweramp avec kemper/axefx

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceinte amplifiée ou poweramp avec kemper/axefx
Salut tt le monde.
J'envisage de plus en plus de vendre ma tete evh 5150 III ainsi que mon 412 orange et de tt mes effets pour passer au kemper ou axe fx.
Je me demandais si il fallait mieux prendre un power amp +enceinte passive ou alors prendre direct une enceinte amplifié pour profiter pleinement des capacités de ces machines.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 10:43:17 ]

2
hello ,tout depend de comment tu penses utiliser ton emulateur
car passer d un stack à un émulateur ça peut perturber
tu peux utiliser uniquement les simu d ampli et laisser de coter les simu de HP ,et donc dans ce cas il te faudra un ampli de puissance neutre pour ne pas affecter le boulot du kemper ou de l axefx (y a le matrix ou d autres ampli transistors ) ,en lui ajoutant une enceinte guitare pour donner un vrai son de cabinet
mais avec ce genre d engin le mieux est d utiliser les simulations de hp et d adjoindre un système le plus neutre possible: sono ,enceinte amplifiée ,monitoring ,casque..... ou ampli et enceinte passive mais c est le plus encombrant
apres libre à toi de choisir le matos que tu préfères
en enceinte amplifiee tu peux trouver la rcf nx sma12 qui est une reference ,mais assez chere
y a aussi bien d autres solutions chez les autres marques line6 ,bose ,elecro voice ...
le dernier en date est le Laney IRT X qui est justement fait pour la guitare et semble etre plutot bon et polyvalent ,maintenant y a tres peu de retour de cette machine mais ça semble etre tres prometteur

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Gros déterrage de mon post:
Au passage merci onefinger pour la réponse (je l'avais pas vu l'époque).
J'ai le kemper depuis un an et j'en suis globalement satisfait.
Cependant, j'aimerais pouvoir en profiter simplement avec la guitare ET la basse.
Je me demandais donc si une frfr comme la laney irt x convient également pour la basse?
Actuellement je m'en sers avec un poweramp gpa400 et un 4x12 guitare (ppc412 puis 1960a), mais pour la basse, je ne m'en sers pas, je joue sur orange terror bass et ampeg hlf 4x10
4
Sur le papier une enceinte FRFR convient pour tout (dans le sens pas de risque de casse), après est-ce que le rendu de celle-ci, en particulier, te conviendra, aucune idée.