Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulateurs d'amplis/baffles guitare

Simulateur. d'enceintes !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 733 vues
  • 1 follower
Simulateur. d'enceintes !
Bonjour,
question novice peut-être : est-ce qu'il existe des équipements qui ne font pas fonction de préampli, mais simplement simulation d'enceintes et accoustique ?
Le POD, par exemple, fait la simulation de préampli + la simulation d'enceintes (cabinet) + l'accoustique, pour pouvoir enregistrer en direct en home studio sans avoir à enregistrer 'en vrai' (voisins heureux).
Mon souci : et si je veux utiliser un 'vrai' préampli ? genre un triaxis, une tête Mesa ou Marshall, ou autre, mais que je veux ensuite enregistrer en direct ? Il me faudrait l'équivalent d'un POD, mais sans la section préampli.
Ca existe ça ?

Thanx.
Azt.
Afficher le sujet de la discussion
flag

mon p'tit krakra... Merci pour tes lumières :bravo:

Citation : on branche rien d'autre qu'un instrument (guitare électrique ou basse) dans une DI box

et pourquoi les DI behringer par exemple, sont concues pour etre connectées aussi bien sur des instrus que sur des sorties d'amplis de puissance (jusqu'a 3000W c'est ce qu'ils disent en tout cas, j'y crois pas, mais le fait est qu'on peut le faire)? Quelqu'un a un avis a donner sur la simu HP de la DI behringer???