Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur. d'enceintes !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur. d'enceintes !
Bonjour,
question novice peut-être : est-ce qu'il existe des équipements qui ne font pas fonction de préampli, mais simplement simulation d'enceintes et accoustique ?
Le POD, par exemple, fait la simulation de préampli + la simulation d'enceintes (cabinet) + l'accoustique, pour pouvoir enregistrer en direct en home studio sans avoir à enregistrer 'en vrai' (voisins heureux).
Mon souci : et si je veux utiliser un 'vrai' préampli ? genre un triaxis, une tête Mesa ou Marshall, ou autre, mais que je veux ensuite enregistrer en direct ? Il me faudrait l'équivalent d'un POD, mais sans la section préampli.
Ca existe ça ?

Thanx.
Azt.
2
Salut Azathoth!

OUI!! ce que tu cherche existe il s'agit juste en fait d'un simulateur de hp. Par exemple tu a la redobox de chez HK qui rend très bien ce service! :8)
Voilou!
3
J'suis trop c** !! Simulateur de HP !! Bien sur, j'ai déjà vu ça plein de fois...
J'avais lu 'cabinet' en anglais... j'ai pensé enceinte en français... du coup j'ai pas fait le lien !
brbrfffhgggrrrkkk... :??:
Bon, ben c'est cooool alors.
Enfin, non, c'est pas cool !!! Pour mon porte monnaie.
J'ai un Pod PRO, qui a un énorme avantage : il peut avoir plusieurs tons différents, selon le préampli émulé. Mais c'est vrai que je commence à me dire que le son n'est pas forcément 'le même', et sur scène un peu moins bon qu'un vrai ampli qui crache.
Du coup, j'investirait bien dans un préampli correct (qui me plaise), pour côté scène le brancher sur les HP qui vont bien, et côté studio faire dans le simulateur de HP donc ($$*`%*%$!!!).
Est-ce qu'un bon préampli avec un bon simulateur de HP fait aussi bien qu'un bon simulateur 'complet' style POD ? Qqun a comparé ?
Thanx a lot !
Azt.
4
Bon préamp + simulateur de HP .. le rendu est même meilleur qu'un pod ;)

remarques ... la plupart des bons préamps ont des sorties "recording" avec un simulateur de hp intégré ;)

sinon il est possible de brancher sur un ampli (combo ou tête), en lieu et place du HP un simulateur (les "palmer" sont top top top) permettant d'enregistrer en silence avec de très bons résultats

5
Moi perso j'ai un pod et j'ai déja essayé avec un préamp+simu HP (avec une redbox) et franchement, même si le son des deux était différent, les deux était exellent! Mais tout le monde te le dira, lorsque tu est en studio rien ne vaut le bon ampli à lampe poussé a fond... maintenant si c'est pour enregistrer chez toi, les deux solution POD et préamp+simu HP donnent de très bons résultats!
6
Vous êtes chiants les mecs ! :clin:
maintenant va falloir que je trouve des tunes, et que je me prenne la tête à choisir un préamp.
7
Beh en cherchant un peu on eut trouver d'excellents préamp entre 500 et 1000 roros

et un bon combo tout lampe pas trop puissant + simu palmer ça doit t'amener vers les 1200 roros (moins en fouillant les occaz ;) )

bonne chasse

8
Le preamp Tech21 PSA a une bonne simu de HP intégré et une palette de son impressionnante (j'aime pas trop les saturation que j'ai pu entendre mais le reste :bave: il fait des amplis basse en plus le truc :8O: ) ou alors nimporte quel preamp a lampe avec une petite boite ... Behringer, non on ne rigole pas, la ptite boite de directe c ptetre un de leur meilleur produit :police: du moin les enregistrement que j'ai pu entendre fait avec ca sonnait tres bien :)
9
Euh ... pas besoin d'une DI box en sortie d'un bon préamp avec simu de hp ;)

direct dans une entrée ligne (de la table, carte son, convertisseur ...) et ça roule ;)

10