Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'éclaircissement au sujet des simulateurs/FX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'éclaircissement au sujet des simulateurs/FX
Bonjour,

Je réfléchi depuis quelques semaines à modifier totalement ma façon de "travailler" en live, répét. et studio.

Je suis bassiste avant tout, mais également guitariste et aime les synthétiseurs.

Ma principale envie et d'abandonner mes effets format pédales que j'utilise pour tout et n'importe quoi, en insert ou aux de ma console, pour basse et guitare et synthé, voix.
j'aimerais également abandonner, surtout en live, amplis et baffle.

J'aimerais donc remplacé ça par un bidule ultra cool et ultra performant.

J'ai lu, regardé moultes sujets et vidéos sur des bidules et je retiens ceux-ci :

- Eventide H90 : Pas de clonage, Pas de simulations, FX semblent largement supérieur, plus axé studio, routage moins complet.
- Neural DSP quad cortex : Clonage assez performant, Ergonomie ++, Fx de qualité mais choix moindre.
- Fractal FM9 : Pas de clonage, Simulations ++, grand choix de Fx, routage ++, ergonomie moins agréable.
- Headrush Prime: Ergonomie ++, routage ++, FX moins bonne qualité que les autres?, Clonage en deçà de neural.

J'ai pas pris Kamper car peut être un peux vieillissant ?

Ce qui me tiens à cœur dans l'ordre de priorité :
1. la qualité des FX
2. l'ergonomie
3. le routage
4. simulation ampli et baffle
5.Clonage

Idéalement j'aurais bien aimé aller les essayer tous ensemble pendant une journée, mais c'est évidement pas possible.
Si vous avez quelques minutes pour affirmer ou infirmer mes ressentis et me donner votre avis, je vous en remercie d'avance !
:bravo2: