Sujet de la discussionPosté le 20/02/2024 à 17:00:05Dossier sur les processeurs à convolution
Aujourd'hui, c'est l'heure de mettre à jour notre fameux dossier sur les applications de l'opération de convolution numérique dans la M.A.O. ! Presque 20 ans après, quels en sont les usages principaux aujourd'hui, et y a-t-il encore des territoires à défricher ?
Merci pour cet article passionnant qui à répondu à certaines questions auxquels je me posai.
Une fois j’ai essayé de faire une IR de ma piêce ou je fait de la musique sur Logic.
Les moniteurs étaient des Yamaha Msp-10 donc ok, le micro un vieux Shure un peu moins ok, et le signal au lieu de prendre un simple click neutre j’ai pris un bout de morceaux cour d’AC/DC
Résultât, du sound design à l’état pur, inutilisable mais drôle
Je pense que c'est ce qui est utilisé dans mon UA OX pour la gratte et ça sonne d'enfer ! En plus c'est en hardware donc j'ai peu de latence (j'en ai un peu mais je ne suis pas certain que ça provienne de l'OX mais je penche plus pour ma carte son).
Merci pour ce super article !
Moi je me pose une question sur les plug qui parlent de 'True Stereo' impulse response.
Est un usage récent ?
Est-ce vraiment un avantage par rapport à la convo stéréo habituelle ?