Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Vos voisins aimeront les amplis casque

• 8 réponses
  • 9 participants
  • 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos voisins aimeront les amplis casque
5713.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle des amplis casque, vos meilleurs amis si vous avez de petits problèmes de voisinage quand vous jouez de la guitare.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme d’habitude avec Guillaume, présentation agréable d'un produit qui peut en dépanner plus d'un.e !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3
Et les Mooer GTRS, ça répond aussi à la question, non ? :-)
4
Je possède le Mustang micro et de fait, c'est bluffant. Ça me permet de travailler à toute heure dans mon salon avec un son de qualité.
Jamais essayé en répète ou en studio (home).
5
Je pense que la plupart de nous ont des voisins, mais surtout une famille, et pas forcément une grande maison ou un garage. Ce genre de produits me paraît donc assez indispensable pour qui veut bosser, quand on a un moment. C'est à dire généralement, quand tout le monde est couché.
J'ai le nux depuis quelque temps, je trouve super pratique et motivant dans un sens, d'avoir cette large palette de sons, en plus ils sont éditables avec le téléphone, c'est plutôt sympa, pratique, marrant, intuitif... Mais surtout il offre la possibilité de jouer avec n'importe quel audio qu'on a dans notre téléphone, et ça c'est vraiment super pour bosser!
J'avais le tout premier Harley Benton format amplug, jusque là ça m'allait mais les progrès réalisés sur ces technologies d'appareils font que je ne saurai le réutiliser !
Ces trucs me permettent de bosser, et ça me sauve vraiment la vie !
6
Oui tout a fait d'accord c'est top. Et en plus ça peut cartonner chez Thothoman le Fender.

Perso, j'ai été bluffé par le Positive Spark Go qui semble faire tout ça et même un peu plus, avec en plus une mini enceintes 2 pouces pas si dégueu que ça pour sa taille (tient dans la main, donc dans le gigbag...).

Y''a aussi des pédales de simulation autorisant le casque comme la Mooer Radar.

Donc si je devais racheter un truc bien mieux que ce satané micro casque ehx globalement naze que j'avais acheté pour jouer la nuit, et j'y pense, je me poserais la question du format : casque only ou pédale casque ou nano amp ?

C'est mon côté plus plus toujours plus. Alors qu'en fait c'est vrai que toutes ces solutions a moins de 150 euros sont devenus top, et je les conseillerais volontiers aux débutants comme 1er ampli avec un rapport qualité fonctionnalites prix indécent (merci au passage aux marques d'exploiter la main d'oeuvre la plus misérable mais qualifiée dans le Monde, c'est très généreux de leur part, car oui ces populations survivent grâce à nos achats a coût imbattable)

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 10:01:56 ]

7
J’ai testé le mooer priime p1 qui est vraiment très très bon
Et le boss katana est vraiment excellent
8
Merci pour ce dossier. Pour ceux qui n'auraient jamais vu le dispositif en vrai, un gros plan (nantais ou pas...) sur les potards aurait été sympa. Perso, j'ai le Vox AC30 depuis quelques semaines. C'est vraiment génial de pouvoir jouer n'importe où, n'importe quand sans s'encombrer de matos et de câbles, avec un son plus que correct. Je ne connais pas les autres modèles, mais le mien embarque également une boite à rythme. C'est presque un plaisir de travailler ses arpèges !
9
Perso j'ai trouvé ma formule idéale quand je veux (ou plutôt, quand je dois !) jouer sans ampli : ampli virtuel sur PC (alors oui, ça nécessite plus de matériel, un ordinateur et une carte son). J'ai choppé les deux amplis de chez Blob Audio et je trouve les plugins vraiment bluffant. Et le bonus, c'est de pouvoir jouer avec des backing tracks ou guitar pro en parallèle, et là franchement, pour bosser, c'est extra.
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !