Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Signal de guitare - Problème interface audio et Windows 11

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signal de guitare - Problème interface audio et Windows 11
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise la même interface audio usb (Roland duo capture mk2) pour enregistrer mes guitares et jouer avec des simulateurs d'amplis, d'abord avec Windows 7 puis Windows 10 et cela m'a toujours satisfait. J'ai récemment effectué la mise à jour de mon ordinateur vers Windows 11, et je viens de découvrir un phénomène nouveau et un peu gênant en branchant ma guitare aujourd'hui pour jouer au casque. Il y a comme une superposition de signaux audio. Lorsque je lance un simulateur d'ampli, j'entends à la fois le son de rendu saturé avec les différents effets du simulateur, ainsi que le signal "clean" de ma guitare capté par l'interface usb.
En fait j'entends le signal clean de ma guitare, pour peu qu'elle soit branchée, directement dans Windows, sans lancer le moindre logiciel de musique. J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres Windows, ainsi que dans ceux du pilote Asio pour supprimer ce signal indésirable mais sans succès, et je n'ai rien trouvé de probant en cherchant sur le net.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même souci et éventuellement trouvé une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses, et mes excuses s'il se trouve que le sujet a déjà été traité car rien n'est revenu dans mes recherches.
2
Ça ressemble a du monitoring direct sur ton interface, il faut le désactiver

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 12:09:04 ]

3
Citation de Gam :
Ça ressemble a du monitoring direct sur ton interface, il faut le désactiver

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai effectivement désenclenché un bouton "Imput monitor" à l'arrière de mon interface, ce qui a eu pour effet de réduire le volume du signal clean mais pas de le supprimer complètement.

Aurais-tu une autre idée ?
4
J'ai trouvé la solution !
Je la partage si jamais ça peut aider quelqu'un :

Il faut faire clic-droit sur l'icône Son de la barre des tâches et cliquer sur "Paramètres audio". De là il faut aller dans le paramétrage du périphérique d'entrée, en l'occurence ici l'interface audio. En haut de la page il y a un encart "autoriser Windows et les applications à utiliser ce périphérique" et (c'est un peu contre-intuitif) il faut cliquer sur "ne pas autoriser". Cela supprime le signal clean dans Windows, mais l'interface reste utilisable normalement avec les logiciels de musique.

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 15:03:43 ]