07 Juillet 2026 à 13:26Feedback sur un simulateur d’ampli pensé pour les guitaristes débutants/intermédiaires
Bonjour à tous,
Je suis le développeur d’EG Tone, donc je préfère être transparent dès le début : c’est mon propre projet.
Je travaille sur un simulateur d’ampli/effets pour guitare, avec un plugin et une application standalone. L’idée n’est pas de viser uniquement les utilisateurs qui ont déjà 200 IR, captures NAM et presets, mais surtout les guitaristes débutants/intermédiaires qui jouent au casque ou via une interface audio et qui se perdent facilement dans le niveau d’entrée, la latence, les presets ou le rôle de chaque potard/effet.
Je ne poste pas ça comme une pub agressive ; je cherche surtout des retours honnêtes sur le workflow :
- est-ce utile d’avoir une application standalone et un plugin dans le même produit ?
- des explications pour chaque bouton/effet/potard, est-ce vraiment utile pour quelqu’un qui découvre les simulateurs ?
- pour une première impression, vaut-il mieux montrer d’abord le plugin/app, ou les outils gratuits de pratique comme les accords, les gammes, l’accordeur et le métronome ?