Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo de puissance, ça existe?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo de puissance, ça existe?
Dans l'hypothèse où j'acquerrais le Pod XT Live d'occasion, je me dis qu'il serait préférable de l'envoyer dans un ampli de puissance puis dans un baffle, le tout de qualité décente ; ce serait tjs mieux je pense que de l'insérer dans le return de la boucle de mon pauvre Marshall VS8080 (n'est-ce pas?)...
Mais les amplis de puissance en général, ils sont tous au format rack, ce qui ne m'attire pas vraiment.

J'en reviens donc à la question qui forme le sujet : existe-t-il un (ou des) combo, intégrant en même temps l'ampli de puissance et le baffle?? un combo sans préamp quoi...

Si oui, quelle marques et modèles? comment les jugez-vous? etc...
Et qu'en est-il des amplis pour claviers pour cet usage??

Merci d'avance!!
2
Ca serait pas une enceinte amplifiée (active) que tu chercherais ??
3
Bah si en quelque sorte...
t'en connais qui soit adaptée pour accueillir des modélisateurs d'amplis guitare?

Il y a peut-être les retours de scènes amplifiés aussi?
4
Je ne m'y connais pas en enceintes actives, mais tu dois pouvoir trouver des avis sur audiofanzine ;) Et les retours amplifiés de scène ça marche aussi il me semble.

La différence par rapport à un combo guitare, c'est que la gamme de fréquences restituées par le/les HP des retours/enceintes est plus grande que celle d'un HP de combo (si je dis pas de bétises hein). Mais bon, vu que t'as une simulation de HP dans n'importe quel simulateur d'ampli, j'imagine que ça ne pose aucun problème, au contraire même.