Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Problème avec POD sur ampli ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec POD sur ampli ?
Bonjour, j'ai le POD depuis moins d'une semaine...

Alors voilà je me suis fait quelques presets à la maison en vu de ma prochaine répé, je me disais au casque et sur enceinte : bha oué ça sonne pas mal !

Et voilà, je reviens de répé et c'était affreux ! J'ai trouvé les sons super nasillard synthétique, bref vraiment pas agréable. Je joue avec une charvel DC1 sur un Blackstar HT20.

Voilà ma setlist si vous pouvez me dire si c'est normal que ça sonne pas parce que c'est mal fait, ou bien si pour vous ça peut aller...

http://dl.free.fr/oUT6IdBFk

Parce que même maintenant en écoutant les presets tout fait je trouve ça affreux...
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Pour les presets ou tu branches le pod sur un ampli guitare.

Voici comment le configurer:

Page 4, Options Setup : Output.

Le réglage de Mode de cette page vous permet de configurer le type de signal des sorties analogiques du POD HD500X pour l’enregistrement direct ou la connexion à un ampli externe.

Ce Mode affecte le signal de plusieurs sorties du POD HD500X : les sorties symétriques, asymétriques, casque, USB et L6 LINK.
Le bouton 1 sélectionne le Mode de sortie. Ce réglage est global.

• Studio/Direct :En général la meilleure option lorsque vous vous connectez en“direct” à une console de mixage ou d’enregistrement.

Ce signal comprend l’enceinte “Studio”, la modélisation de micro et une émulation “AIR” qui émule un ampli repris par micro dans une pièce.

• Réglages Combo et Stack : Optimise votre son pour la connexion à un ampli externe. Le signal comprend des enceintes “Live”, pas de modèle de micro ou d’émulation “AIR”, avec une courbe d’égalisation ajoutée.

• Combo Front& Stack Front : Pour la connexion à l’entrée d’un Combo ou ’une tête + enceinte. Lorsque vous sélectionnez l’un de ces deux modes, les
options suivantes s’affichent (voir page 4)

HD500 Edit

Dans les réglages des amplis, tu choisis les amplis en mode pré , "en fin de liste". Eventuellement, tu enlèves les simulations de HP.

• Pour les configurations sono, tu le configures en studio direct, tu copies tes presets et tu prends les mêmes amplis sans le mode préamp, tu remets les simulations de HP qui te conviennent.

Cependant , il reste parfois à peaufiner les niveaux qui seront différents et adapter les effets en fonction de ton ampli.

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:34:12 ]