Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Problème avec POD sur ampli ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec POD sur ampli ?
Bonjour, j'ai le POD depuis moins d'une semaine...

Alors voilà je me suis fait quelques presets à la maison en vu de ma prochaine répé, je me disais au casque et sur enceinte : bha oué ça sonne pas mal !

Et voilà, je reviens de répé et c'était affreux ! J'ai trouvé les sons super nasillard synthétique, bref vraiment pas agréable. Je joue avec une charvel DC1 sur un Blackstar HT20.

Voilà ma setlist si vous pouvez me dire si c'est normal que ça sonne pas parce que c'est mal fait, ou bien si pour vous ça peut aller...

http://dl.free.fr/oUT6IdBFk

Parce que même maintenant en écoutant les presets tout fait je trouve ça affreux...
2
Tu as changé le réglage de mode de sortie ? Point 2.8 dans le manuel.

De toute façon il est très difficile de faire des presets qui marcheront sur les 2 systèmes étant donné la grande différence entre les 2. Le mieux est de faire un réglage casque, et un réglage ampli. Il faussi penser à désactiver la simu de HP voire utiliser uniquement les preamp avec le Blackstar.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 08:38:52 ]

3
oui c est normal... le son de guitare pour jouer en groupe eh ben ça se fait en groupe.... pour bien régler ton pod il te faut tenir compte de l espace et des fréquences qu occupent les autres instruments et travailler ton son sans bouffer ces fréquences, (basse, voix etc...) c est assez long et fastidieux surtout avec ce type d appareil dont les sons d usine (trés flatteurs eu casque)deviennent vite inutilisables en conditions de live car trop chargée en basse, trop compréssés, trop de reverb etc... il faut y passer beaucoup de temps pour un résultat pas toujours à la hauteur de ses espérances (j en ai un depuis des années).
à mon avis ce genre de machine est plus intéressante dans une configue home studio, ou là les sons déjà travaillés peuvent s insérer plus facilement dans un mix (mais faut toujours les retravailler).
si tu as un ampli, pourquoi ne pa te prendre une ou 2 bonne pédales de disto/overdrive pour batir ton son, ce sera sans doute moins prise de tête et si tu as déjà une bonne gratte et un bon ampli le résultat devrait être pas mal.
sans vouloir cracher sur les pods et consorts, je n ai jamais entendu en conditions live de guitaristes avec un trés bon son même avec de trés bons amplis derriere.
j espère avoir répondu à ta question ;)
4
Ha ! Merci Reiep pour cette réponse, j'ai en effet lu le manuel en diagonale et je ne m'étais pas attardé sur ce point. Je vais tester ça et voir si ça sort mieux en répé... Espérons, parce que je ne peux rester avec un son comme ça...

En j'ai choisi le POD parce qu'avant j'avais quelques pédale (pas beaucoup, une disto, un boost, un délay) et comme je ne suis pas un champion de claquette, je galèrais pour les changements rapide...

Je prends toujours ces exemples comment vous faites sans multi effets pour passer ces 2 musiques :
Time is running out de Muse : l'intro/couplet en clean+reverb+delay au refrain en crunch ?
Knocking on heavens door : le solo en overdrive/boost(y a le boost ou autre chose plus comparé au refrain juste en overdrive) au couplet en clean.

A chaque fois y a 2 voir trois pédale à désactiver pour des fois en activer une autre... Voilà pourquoi je me suis tourné vers le POD.
5

Il existe aussi des switchers qui peuvent etre pratiques, comme celui de Carl Martin par exemple l'octaswitch

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Citation de silentzeta :
Ha ! Merci Reiep pour cette réponse, j'ai en effet lu le manuel en diagonale et je ne m'étais pas attardé sur ce point. Je vais tester ça et voir si ça sort mieux en répé... Espérons, parce que je ne peux rester avec un son comme ça...

Mon conseil : fais ce reglage ET fais-toi des presets dedies au groupe.
7
Je test ça et je vous fait mon retex.

Sinon j'avais pensé au switcher, mais y a rien de plus petit ? et surtout moins cher ? Style que 2 switch ?
Parce qu'en fait je pense que ça serait tout ce qui est clean sur le A par exemple, et tout ce qui y disto sur le B...

J'ai bien vu de ABY ou truc du genre, mais ils disent que c'est pour 2 guitare sur un ampli ou 1 guitare sur 2 ampli... Et j'arrive pas à imaginer la chaine d'effet avec ça, dans ma tête.
8
Boss LS2 ou Disaster Area SmartLoop par exemple.
9
Je suis en train de regarder mes réglages, j'étais déjà sur combo front.... ça me fait peur...
Me reste plus qu'à regarder mes presets, j'avais mis des ampli dedans que je vais virer, mais tu me parler de mettre des préamp, mais même pas en fait, j'ai déjà le préamp de mon ampli non ?
10
Ah mais oui mais non. Il faut brancher le Pod dans le return de ton ampli. Si tu utilises les sims d'ampli branché sur l'entrée guitare de ton ampli, ça fait preamp + preamp = pas bon. Le Pod doit remplacer dans ce cas le preamp de ton Blackstar, en le branchant dans le return tu contourne ce dernier.

Après, pourquoi ne pas utiliser le Pod que comme un simple multi effets avec le Blackstar ?

Et autre chose : si tu étais en combo front en jouant au casque, c'est pas bon non plus, il faut mettre le réglage adéquat (le nom m'échappe), faire tes réglages, et éventuellement en jouant avec l'ampli passer en combo front et voir ce que ça donne. Encore une fois, un réglage casque et ampli c'est complètement différent, ces modes de sortie permettent de compenser un peu le problème, mais tu ne l'exploiter pas comme il faut.

Lis bien le manuel, ça aide énormément :idee2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 06:26:44 ]