Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Amt présente la disto R1 Rectifier

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 5 551 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Amt présente la disto R1 Rectifier
Quitte à varier les plaisirs, AMT Electronics propose la R1 Rectifier, autre émulation d'ampli à haut gain de la série Legend Amps de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Parole, parole, parole....?
encore des promesses; bien vu la sortie émulant un HP, mais le son messa sera-t-il vraiment au rendez vous?
plus d'infos ici (presque convaincant):
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0809230014/cat-676/r1-pedale-legend-series-rectifier-emultation-d-un-mesa-boogie-high-gain.html

en attend d'un test ou d'un avis.
Tranxen 200
4
J'ai cette pédale depuis 2 mois .
Tout comme la P1 ,la R1 est étonnante quant à son rendu au niveau du grain ,de la dynamique ,de l'absence de souffle et du peu de place qu'elle prend dans un pédale board.

Tout y est ,l'attaque typique du rectifier en mode red ,la compression progressive avec le gain ,l'intéraction des potards de tonalité ,et la musicalité quasi identique aux lampes.

Depuis que je l'ai ,je ne la débranche plus.

Idem pour P1

les sorties simu sont sympas ,surtout sur la p1.

Moi je dis :aime:

J'ai possédé ,dual 2 canaux ,roadster,recto recording préamp,Mr black.
Je connais par coeur ce son et je peut vous dire que pour 120 euros ça deviens presque indécent

Il faut un bon ampli de puissance ,ou dans le return de la boucle d'effect
En facade ça tue ,mais ça donne moins le grain original.

a+
5
Flag

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Merci pour ton avis noctua, ça donne bien envie d'essayer :bravo:
Tranxen 200
7
Et au final Noctua, tu préfères la R1 ou la P1?
Petite question indiscrète :langue: : pourquoi achètes-tu tout le matos qui s'apparente au son dual rectouf (Recto, Bulldozer, Mister Black, R1...) pour finalement le revendre quelques mois après.
J'aimerais utiliser une R1 ou une P1 dans la boucle d'une Powerball pour doubler le son naturel de ma disto lors des enregistrements. Est-ce que tu crois qu'elles peuvent convenir à cet usage?
Comment tu compares la simul de Hp par rapport à un Palmer Pdi-09 par exemple (si tu l'as testé)?

Merci
8
Je cherche le meilleur rapport qualité prix ainsi qu'un encombrement minimum.

Je préfère la R1 car ce son me colle à la peau ,je ne peux pas m'en passer :aime:

La P1 est tout aussi remarquable ,son grain me permet d'évoluer dans la sphère de Septic Flesh.

Niveau simu ,la p1 est mieu dans le sens ou le son 5150 passe mieu que le rectifier en simu hp

Concernant la powerball ,elle risque de dénaturer le son de la r1 .
Chez engl ,le e530 est magique pour se coupler au rectifier.

La powerball sonne fade à côté du rectifier ,beaucoup moins naturelle et surtout beaucoup moins maléable au mixage.

Un conseil avec la r1 ,prend une artec cooldrive pour booster la disto (ça te permettra de te rapprocher de la nervosité engl ) et une artec paramétrique équalizer absolument redoutable)

J'ai enfin trouvé le son que j'avais dans la tête avec ces trois pédales combinés

a+
9
Merci de nous faire part de ton expérience. C'est vraiment cool de ta part. :bravo2: J'aurais tout de même quelques questions. Tu dis dans ton avis sur la cooldrive qu'elle sonne comme une Mojo Black et pareil pour la R1. Laquelle est la mieux des trois selon tes goûts? Ensuite ne vaut-il pas mieux mettre en boost un clean Boost ou une Ts9 en amont de la R1.

Pour l'EQ, je sais qu'il m'en faut un pour peaufiner mon son en disto. Perso, je suis pas fan des paramétriques que je trouve un peu compliqués. As-tu essayé les EQ graphiques de chez Artec ou de chez AMT. Il semble que ce dernier est vraiment pas mal.
10
J'ai failli l'acheter. Finalement, je vais me tourner vers un design DIY (la Mr. Boogey), comme ça je l'aurai en rack pour pas plus cher, mais je suis intéressé pour voir comment sonne la R1. Quelqu'un aurait-il des samples ?
11
La artec cooldrive a un gros avantage ,c'est ses 2 équa pré et post gain.
En disto elle rend vraiment bien ,mais pour moi ça vrai plae c'est aux fesses du canal red du rectifier.

En boost ,j'en ai essayé plusieurs ,et la artec remporte le défis haut la main.
Elle rajoute tout ce qui manque au canal red .
les basses deviennent tendues et on peut gérer entièrement le potard de basse du canal red.
La pédale pousse le grain du rectifier encore plus loin ,c'est difficile à décrire,elle rajoute du crunch et pas seulement du gain.

En ce qui concerne le paramétrique artec,il est très simple à régler ,je n'utilise plus ma mxr 108 depuis.....

Meilleur choix :La r1 en disto et la cooldrive en boost, qui ,une fois la r1 désactivée ,vous procurera un excellent son crunch en plus.

Je ferais des samples de la R1 bientôt :clin:

Pour info ,la cooldrive en mode disto se rapproche plus d'une laboga mr hector (qui est un rectifier avec plus de bas médiums )

a+
12
Grahhhhh Ca donne envie tout ça! :langue:
13
14
Ces samples sont réalisé par la sortie recording.
15
Sûr. :clin:
Mais pour des samples "amplis", les amplis choisis influeraient sur le résultat final. là c'est le son brut auquel on peut vraiment s'attendre en enregistrement, mais je te l'accorde, ce n'est que 50% de l'engin. :D:

http://www.ville-marquettelezlille.fr/divers.asp?idpage=4690&id=41935&TypeActu=
One life is not enough for six strings.
16
C'est les samples de la P1 ça et pas de la R1. Ils se sont trompés sur lapedale.com
17
18
Salut, c'est très bien tout ça! :bravo: Le son est quand même vachement compressé (normal tu me diras c'est du Hi-gain), chargé en basse et en aigus, non?
19
Oui ,j'ai utilisé des réglages extrèmes

gain 3/4 avec boost
trebble 3/4
bass à fond
médium à o
level 1/3 sur le night train :clin:
20
Hello

Je dépoussière le topic.
La R1 c'est vraiment une bonne affaire effectivement c'est pas du mesa, mais bon si on veux du mesa on prend pas une pédale.

Par contre _Noctua ta config m'intéresse, car je dois rentré en sutdio d'ici un mois et je trouve que la R1 manque quand même de quelle que chose et j'avoue que ton extrais ca le fait grave!
Tu utilise la cool drive branché en même temps ? pour les prise de son c'était en direct ou par un amplis ? ...

Merci d'avance
21
je conseil de plaçer la cooldrive en tant qu 'overdrive avecles réglages suivant:
gain 0 level suivant les gouts et les 2 shape sur 0

Comme la cooldrive bouffe des basses , je conseil de mettre après la r1 un bbe sonic maximizer qui boostera le bas

Cooldrive +r1+bbe sonic stomp (ou équa)
le tout branché dans le return d'un ampli et la le grain mesa sera bien présent !

La pédale branchée en façade perdra son grain mais dans le return de la boucle d 'effet

22

Bonjour,
je souhaitai étendre ma palette sonore actuel avec un son bien méchant type rectifier.
acutuellement j ai un JCM800 ( ancien doc sans return) , une zw44 et une OCD V4

pour le baffle j ai moins de soucis a l enregistrement vu que je passe par un torpedo , donc le baffle Mesa a été émulé.

par contre si j utilise la R1 est ce que le rendu serai quand meme réaliste en facage du JCM?

autre question a 2 cents , a la base je pensais reprendre un POD pour completer mon panel mais j ai pas  besoins de son si differents ....
est ce que la R1 simule mieux le rectifier que le POD, je ne parle pas de la simu emulation enceinte mais du grain , sensation etc ?

d abvance merci pour vos précieuse infosbravo

edit : Noctua  m a informé que sansamp sortait aussi une pedale de simu rectifier..connaissant le serieux de la marque

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 14:06:52 ]

23

Salut ! Est-ce que certains ont eu l'occasion de la comparer avec la California sound de la même marque ? SI oui, quel est votre ressenti d'un point de "vue"  sonore ? Merci !

24

J'aimerai dépoussiérer cette question : que donne la R1 vs US Steel ?

25

+1

quelqu'un a t il fait la comparaison?

KoRnikoti KoRnikota