Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 17:19:48[News] Amt présente la disto R1 Rectifier
La artec cooldrive a un gros avantage ,c'est ses 2 équa pré et post gain.
En disto elle rend vraiment bien ,mais pour moi ça vrai plae c'est aux fesses du canal red du rectifier.
En boost ,j'en ai essayé plusieurs ,et la artec remporte le défis haut la main.
Elle rajoute tout ce qui manque au canal red .
les basses deviennent tendues et on peut gérer entièrement le potard de basse du canal red.
La pédale pousse le grain du rectifier encore plus loin ,c'est difficile à décrire,elle rajoute du crunch et pas seulement du gain.
En ce qui concerne le paramétrique artec,il est très simple à régler ,je n'utilise plus ma mxr 108 depuis.....
Meilleur choix :La r1 en disto et la cooldrive en boost, qui ,une fois la r1 désactivée ,vous procurera un excellent son crunch en plus.
Je ferais des samples de la R1 bientôt
Pour info ,la cooldrive en mode disto se rapproche plus d'une laboga mr hector (qui est un rectifier avec plus de bas médiums )
Sûr.
Mais pour des samples "amplis", les amplis choisis influeraient sur le résultat final. là c'est le son brut auquel on peut vraiment s'attendre en enregistrement, mais je te l'accorde, ce n'est que 50% de l'engin.
Je dépoussière le topic.
La R1 c'est vraiment une bonne affaire effectivement c'est pas du mesa, mais bon si on veux du mesa on prend pas une pédale.
Par contre _Noctua ta config m'intéresse, car je dois rentré en sutdio d'ici un mois et je trouve que la R1 manque quand même de quelle que chose et j'avoue que ton extrais ca le fait grave!
Tu utilise la cool drive branché en même temps ? pour les prise de son c'était en direct ou par un amplis ? ...