< Tous les avis Fender Tone Master Pro
Djug Djug

« Multi-effets haut de gamme, mais .... »

Publié le 28/03/24 à 11:00
J'ai possédé pas mal de multi-effets que j'ai systématiquement revendu soit parce que c'étaient des usines à gaz soit parce que le son n'était pas à la hauteur.
Ce multi-effets est bien au-dessus du lot de ce que j'ai possédé tant par l'ergonomie que par la qualité du son qui est vraiment très organique. Je l'ai fait tester par des amis dont le niveau de guitare est sans commune mesure avec le mien et dont les exigences en terme de son sont très importantes, le résultat est probant. Si je compare le son avec celui de mon Fender Hot Rod ce n'est pas exactement la même chose mais on sent vraiment la même chaleur dans les deux cas.
L'utilisation est vraiment d'une simplicité incroyable, tant avec le PC pour le piloter que directement sur l'appareil sur l'écran tactile.
Je pense que tout le monde y trouvera son compte.

Les choses qui fâchent maintenant :
- Je ne trouve pas normal qu'il faille faire à réception de l' appareil une mise à jour, cela devrait être fait en amont. Bon ce n'est pas hyper compliqué mais c'est un peu frustrant.
- Le prix est stratosphérique, c'est beaucoup trop cher.
- Dernier point qui me gêne, je n'ai pas trouvé comment stocker sur PC les presets, cela ne peut être fait que sur internet via le site dédié à l'application Fender Control Pro. cela a un effet pervers qui est qu'il n'y a qu'un seul site d'échange de presets, pas d'apport extérieur, notamment des pros comme CHOPTON ou FREMEN qui proposent sur d'autres multi-effets des presets de qualité comme j'ai pu avoir sur mon Headrush ou mon MOOER GE300.

Monsieur Fender baissez votre prix et vous ferez un tabac avec votre multi-effets qui dans l'absolu est génial.