Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tone Master Pro ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

wha wha et volume avec Mission Engineering SP1-TMP Fender

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion wha wha et volume avec Mission Engineering SP1-TMP Fender
Comment faire fonctionner avec la pédale Mission Engineering SP1-TMP Fender pour avoir soit le volume ou soit en appuyant sur la pédale avoir la wha wha ? Si quelqu'un connait le truc ça serait super . Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 07:19:45 ]

2
Bonjour sergiococo,
Faire fonctionner une pédale d'expression sur le TMP (alias Fender Tone Master Pro) est à la fois facile et difficile.
Difficile parce que toute l'information nécessaire n'est pas concentrée dans un et un seul endroit, la doc Fender est claire comme de la vase et les menus de l'appareil sont eux-mêmes très dispersés.
Facile si on suit ce protocole :
- ne prendre que des câbles TRS pour relier la pédale au TMP, en réalité de simples câbles Jack stéréo, avec un anneau derrière l'embout,
- bien relier les connections switch au TOE du TMP, et EXPression au EXP du TMP,
- Premier piège, ATTENTION, s'assurer de connaître le type de switch de sa pédale d'expression, facile, il n'y a que 2 types : généralement, c'est écrit dans la doc de la pédale, mais il n'y a qu'une seule façon de se tromper, donc on pourra changer ce choix si ça ne marche pas,
* à contact temporaire, (retenir le terme MOMENTARY)
* à contact maintenu, (retenir le terme LATCHING)
- Dans le TMP, aller dans le menu Paramètres-Généraux, c'est la petite roue dentée en haut à droite,
- Aller dans le sous-menu "I/O" en bas de la page,
- Choisir EXP/CTRL sur les options à gauche,
- Configurer le TOE switch selon la technologie de sa pédale (MOMENTARY ou bien LATCHING).
Déjà à ce stade, 70% des problèmes sont évacués.
Personnellement, j'ai une pédale d'expression tout-métal AMPERO PRESS III (un petit tank) avec laquelle j'ai galéré jusqu'à m'apercevoir que son switch était temporaire... J'ai aussi fait l'erreur d'écouter un vendeur et d'acheter des câbles jack mono courts.
Ensuite, il suffit de regarder la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TVa6SQVdMDQ
tout y est expliqué pour faire une configuration de pedal-board virtuel, avec une pédale d'expression basculant en mode pédale de volume dès qu'on pousse le switch "à fond de pied".
Thierry