38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2025 à 07:18:37wha wha et volume avec Mission Engineering SP1-TMP Fender
Comment faire fonctionner avec la pédale Mission Engineering SP1-TMP Fender pour avoir soit le volume ou soit en appuyant sur la pédale avoir la wha wha ? Si quelqu'un connait le truc ça serait super . Merci
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 07:19:45 ]
ThierryARSAUT
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/11/2025 à 16:50:04
Bonjour sergiococo,
Faire fonctionner une pédale d'expression sur le TMP (alias Fender Tone Master Pro) est à la fois facile et difficile.
Difficile parce que toute l'information nécessaire n'est pas concentrée dans un et un seul endroit, la doc Fender est claire comme de la vase et les menus de l'appareil sont eux-mêmes très dispersés.
Facile si on suit ce protocole :
- ne prendre que des câbles TRS pour relier la pédale au TMP, en réalité de simples câbles Jack stéréo, avec un anneau derrière l'embout,
- bien relier les connections switch au TOE du TMP, et EXPression au EXP du TMP,
- Premier piège, ATTENTION, s'assurer de connaître le type de switch de sa pédale d'expression, facile, il n'y a que 2 types : généralement, c'est écrit dans la doc de la pédale, mais il n'y a qu'une seule façon de se tromper, donc on pourra changer ce choix si ça ne marche pas,
* à contact temporaire, (retenir le terme MOMENTARY)
* à contact maintenu, (retenir le terme LATCHING)
- Dans le TMP, aller dans le menu Paramètres-Généraux, c'est la petite roue dentée en haut à droite,
- Aller dans le sous-menu "I/O" en bas de la page,
- Choisir EXP/CTRL sur les options à gauche,
- Configurer le TOE switch selon la technologie de sa pédale (MOMENTARY ou bien LATCHING).
Déjà à ce stade, 70% des problèmes sont évacués.
Personnellement, j'ai une pédale d'expression tout-métal AMPERO PRESS III (un petit tank) avec laquelle j'ai galéré jusqu'à m'apercevoir que son switch était temporaire... J'ai aussi fait l'erreur d'écouter un vendeur et d'acheter des câbles jack mono courts.
Ensuite, il suffit de regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TVa6SQVdMDQ
tout y est expliqué pour faire une configuration de pedal-board virtuel, avec une pédale d'expression basculant en mode pédale de volume dès qu'on pousse le switch "à fond de pied".
Thierry