Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2025 à 16:07:22Carte son et Tone master pro
Bonjour
Après visualisation et lecture de nombreux tests du Tone Master Pro, je me suis à chaque fois posé la question pourquoi, en home studio, les tests sont toujours fait en branchant le Tone Master pro dans une carte son alors que celui-ci peut être utilisé comme carte son ?
J'ai une carte son steinberg UR242. Je compte acquérir le Tone master pro.
L'idée était de vendre ma carte son steinberg et utiliser le TMP comme interface audio.
Je me demande si c'est finalement une bonne idée vu que personne ne l'utilise comme ca...
Pensez vous que la carte son du TMP soit de mauvaise qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
StratoGibs
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 30/05/2025 à 16:25:46
Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas foule pour les réponses, alors dans ce cas je donnemon avis
J'utilise une carte son Présonus Studio 24c avec les 2 sorties en 6.35 TRS du TMP les 2 autres sorties sont en directes avec des enceintes de proximité ADAM T7V, pour une raison très simple, je peux gérer plus facilement le volume d'entré sur la carte son pour arriver dans le DAW Presonus Pro 7
J'ai testé en direct le TMP via USB mais le signal d'entré est faible, même en réglant les paramètres volime USB dans le TMP
C'est certainement pour cette raison que les utilsateurs passent presque tous sur carte son
Musicalement
JP
0
trebz30
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/05/2025 à 23:07:28
Merci pour votre réponse.
0
DitFred
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/07/2025 à 20:50:42
Pour moi le TMP peut tout à fait faire office de carte son.
Il y a effectivement plusieurs niveaux de volumes qui peuvent intervenir : le volume de l'ampli que tu utilises, le volume du preset que tu utilises et les niveaux de volume sur le mixer. Il faut donc être attentif à tous ces niveaux.
Je ne comprends pas vraiment l'utilité d'utiliser une sortie analogique du TMP (conversion D/A) puis une conversion d'une interface audio (conversion A/D) alors que l'on peut se contenter d'une transmission directe en digital... Il ne peut qu'y avoir des pertes, sans parler de la latence induite...
1
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 20:52:30 ]
trebz30
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/07/2025 à 22:17:09
Merci
Je l’ai acheté et l’utilise effectivement comme carte son et ca marche très bien. Il faut juste prendre garde a augmenté le volume du preset qui est bas pas défaut.