Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX Pedal

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 955 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX Pedal
5238.jpg
La marque italienne IK Multimedia poursuit son aventure « ToneX » en proposant une pédale reprenant les fonctionnalités de son application. Voyons ensemble si l’on retrouve les qualités de celle-ci au sein de cette nouvelle pédale.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est le cap en dessous des 500 Euros est franchie.
Cela devient tentant . Autant l'utilisation avec son DAW semble aller de soit, autant monter sur des petites scènes où jammer avec ses potes reste pas gagné...
12
Personnellement, je trouve que ça sonne, quel que soit le type de son, du clean au high gain :

13
Hello, je serais tente si il y avait une possibilité de faire du backing track pour m entrainer, mais je ne vois pas d entree aux.
14
Citation de ptitced :
Hello, je serais tente si il y avait une possibilité de faire du backing track pour m entrainer, mais je ne vois pas d entree aux.

Faut peut-être pas tout mélanger non plus :clin: là on a un préamp qui fait au moins aussi bien qu'un Kemper (d'ailleurs il y en a une 20aine à vendre sur le boncoin, ça ne trompe pas) pour une fraction du prix. Pour jouer sur un backing track, il y a ça:

filters:quality(80):format(jpeg)

ça coute 100€, on peut streamer des backing tracks en bt et les sons Fender/micros simples sont géniaux

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 20:28:44 ]

15
Citation de Zakkusky :

Faut peut-être pas tout mélanger non plus :clin: là on a un préamp qui fait au moins aussi bien qu'un Kemper (d'ailleurs il y en a une 20aine à vendre sur le boncoin, ça ne trompe pas) pour une fraction du prix.

Je ne sais pas comment on arrive à la conclusion que la 20aine de Kemper en vente soit liée de près ou de loin à cette article et à la sortie du ToneX ?! :?:.
Sur le forum Kemper, y'en a pas beaucoup qui ont switché :mdr::mdr: ! Certains ont pris le ToneX en backup ou pour essayer la machine mais rien de plus....
16
Hello !
Chez moi depuis fin mars, rapido sur mon board avec mes drives et mon delay et vraiment... incroyable SON DE LA MORT on stage !!!
Testez par vous même, réagit différemment suivant l'amp utilisé : il faut passer un peu de temps à tweaker les présets et les égaliser à son goût.
Moins de 500 € ! Quoiqu'on en dise : très très mauvaise surprise pour Kemper et Quad Cortex.
(Prends de l'info : Youtube est ton ami... ) ;-)
17
Citation de Zakkusky :

Je ne sais pas comment on arrive à la conclusion que la 20aine de Kemper en vente soit liée de près ou de loin à cette article et à la sortie du ToneX ?! :?:.
Sur le forum Kemper, y'en a pas beaucoup qui ont switché :mdr::mdr: ! Certains ont pris le ToneX en backup ou pour essayer la machine mais rien de plus....

Je ne dis pas que les possesseurs de Kemper se ruent sur le Tonex, je dis que ceux qui voulaient un Kemper ne sont plus prêts à mettre entre 1000 et 2000 eur d'où l'accumulation sur le bon coin.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:37:44 ]

18
Pour avoir l'app, pas la pedale, c'est quand même le meilleur truc que j'ai entendu pour le moment ,mes archetype neural sont en vacances. Pas encore mis les mains dans le NAM.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 07:53:17 ]

19
Citation de Zakkusky :

Je ne dis pas que les possesseurs de Kemper se ruent sur le Tonex, je dis que ceux qui voulaient un Kemper ne sont plus prêts à mettre entre 1000 et 2000 eur d'où l'accumulation sur le bon coin.

C'est bien comme ça que j'avais compris le truc, c'est déjà bien,
Traduite, cette phrase donne ;
Les futurs acquéreurs d'un multi effets ont la possibilité aujourd'hui d'aller vers un nouvel outil cloneur d'ampli (*edit ; erreur ; il ne peut pas cloner les amplis...) qui tient toutes ses promesses en terme de qualité sonore, à un prix bien moindre que la concurrence (Kemper/QC, etc), ce qui est totalement vrai et je suis parfaitement en accord avec cela ! ;)
Et de poursuivre ; les possesseurs actuels du Kemper (à ma connaissance, ce sont bien des possesseurs de la machine qui les vendent sur LBC) ont les miquettes que leur matériel devienne obsolète, ou autre, et essayent de s'en débarrasser le plus vite possible par rapport à ce nouveau venu..... Ben, là non:non::!::?::!::?:
La locution conjonctive "d'où" dans cette phrase sous-entend clairement qu'on puisse en tirer une conclusion. Je répète, je ne sais pas du tout comment on peut savoir que les 20 Kemper d'occases à vendre soit la résultante du fait que des acheteurs peuvent investir dans un Tonex à 450€ aujourd'hui.... Faudrait les interroger pour savoir pourquoi ils vendent leur matos....

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 14:05:42 ]

20
Bonjour a tous ,
j'aurais une petite question concernant le software ToneX, savez-vous si les Tones Amp+CAB sont dissocié systématiquement que cela soit les Tones Premium d'IK Multimédia ou les captures issues de ToneNet un peu comme les captures Kemper dis "Merged" ou si c'est d'un seul bloc ? ou si c'est en faite l'algorithme qui définis lui même la meilleure façon ?

le but étant de pouvoir utiliser un IR tierces en lieu et place du CAB de la capture

je sais très bien qu'ils existent des captures DI mais certains amplis que j'affectionne sont généralement AMP+CAB

Merci d'avance pour vos éclaircissements a se sujet car dans la notice rien est décrits a se sujet.