< Tous les avis Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC
bolenti bolenti
Publié le 09/09/14 à 15:16
Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont déjà dit. Je voulais surtout faire quelques remarques sur ce produit par rapport à la version précédente, notamment le Pod X3 Live.

Les moins:
1) n'offre pas la possibilité d'enregistrer le signal DI (dry).
2) ne permet pas de charger vos simulations de HP externes.
2) n'a pas deux chaînes de signal distinctes.
3) peut refuser de charger certaines configurations par manque de ressources (le HD500X corrige partiellement cela).
4) il n'y a qu'un seul manche en métal, donc pas très pratique pour le soulever avec.
5) Les boutons commutateurs ne sont pas suffisamment résistants (le HD500X corrige cela)

Pour l'édition il est beaucoup plus simple d'utiliser l'interface logiciel sur ordinateur.

On peut trouver (à peu près) les sons que l'on cherche à condition d'y mettre du temps et de l'effort dans la programmation. Il faut aussi se brancher sur une amplification adéquate, idéalement ça devrait être du FRFR ou éventuellement l'ampli Line 6 DT qui va avec.

Le point faible de cet effet est sa simulation de HP et malheureusement le POD HD ne permet pas d'en charger d'autres depuis un support externe.

Je l'utilise depuis plus d'une année, j'avais auparavant un Pod X3 Live. En bref c'est un outil à prix raisonnable et très pratique je trouve pour faire du live. Par contre en studio, il est bien plus facile d'utiliser des plugins de simulations d'amplis ou la méthode de réamp avec un signal DI, car cela permet plus de flexibilité et permet généralement d'obtenir plus facilement les sons que l'on recherchent.