Test et déballage
- 10 réponses
- 7 participants
- 4 415 vues
- 6 followers
sawyer86
J'ai recu le mien il y a deux jours , j'ai auparavant utilisé le podxt live et le pod x3 live , je joue sur une variax 700 , et utilise un retour comme ampli .
Certes moins de modélisations d'ampli que sur les précédentes versions , mais la qualité est au rdv , beaucoup de compression et de présence et les sons ne manquent pas de chaleur , comme quoi pas besoin de tubes . rien à voir je redis avec le pod x3 live et le pod xt on est clairement sur la gamme au dessus , le trim concernant le gain d'entrée du pod x3 pour brancher par ex un micro chant réagit parfaitement , des efforts ont été faits ce qui n'était pas le cas du pod x3 live , aussi le sampler de 48 secondes est d'exellente qualité et tout à fait exploitable en live .
Bref avant je reprochais au pod xt live et pod x3 live des sons criards et froids et bien là c'est tout l'inverse , on est dans le moins mais mieux . C'est un très bon produit robuste ne pas se fier aux démos que l'on entend sur le net , je pense que les gens ne jouent que sur les sons d'usine , toujours à revoir lors du déballage !!! voilà mon avis sur la bête !!!
- 1
- 2
Anonyme
Merci pour ton avis. J'attends de voir quelques autres retour voir si je m'en commande un
baubbbbbi
Comment expliques tu alors que les enregistrements sonnent comme les anciens pods?
On trouve en pagaille des vidéos sur youtube qui sonnent pareil voir mieux.
sawyer86
bonjour , j'avoue être surpris par les enregistrements du net , mais je ne comprendrais jamais pourquoi , ils ne se branchent pas sur un système neutre type retour ou sono , et pkoi ils n'utilisent jamais de variax pour avoir un son reflétant vraiment le pod hd , je crois que comme tous les multieffets sortis d'usine tous les réglages sont à refaire dès réception , mais les prises ne sont pas fidèles à la réalité bien réglé c'est une tuerie , très proche des amplis originaux aussi je crois qu'il y a beaucoup d'à priori négatifs vis à vis de line 6 , pour moi si je devais comparer , je dirais que les sons ressemblent à ceux du rocktron prophesy avec la chaleur des tubes en plus !! en tous cas pour les distos quand aux sons clean ça sent la rondeur et le claquant d'un hotrod deluxe ; mais ce n'est que mon avis !! voilà les gars
baubbbbbi
Bien c'est curieux, j'ai eu un prophesy et j'ai pas l'impression du tout d'entendre un prophesy dans les samples, mais un pod.
La majorité des samples sur youtube est faite de la même manière pour les pods, c'est à dire en direct donc la comparaison devrait être valable.
sawyer86
Désolé toi tu te fies à you tube moi je le teste chez moi et la comparaison n'a rien à voir avec les podX3 live et XT live ! vas le tester en boutique , c'est un très bon produit dont l'émulation s'approche de très près des amplis originaux pour le moment je ne lui trouve aucune défaut et la prise en main est aisée même sans le manuel c'est ça qui est bien aussi chez les pod
Anonyme
je crois que comme tous les multieffets sortis d'usine tous les réglages sont à refaire dès réception , mais les prises ne sont pas fidèles à la réalité bien réglé c'est une tuerie , très proche des amplis originaux
sawyer86
yes je v poster ça je m'y mets ce soir :)
ricoxufr
Citation de : sawyer86
yes je v poster ça je m'y mets ce soir :)
Merci Super idée , et si tu peux un test sans variax ça serait cool pour ceux qui comme moi n'ont pas de variax... Je viens de revendre mon X3L qui n'est pas si mal mais .....bon. et donc tout avis est le bienvenu....
エロじじ
vtm
Salut sawyer86,
J'ai reçu également le HD500, et fait un test aussi : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/forums/t.419594,line6-pod-hd500-hd400-hd300,post.6050045.html (j'ai pas de variax, j'ai essayé avec une gibson Les Paul gary moore et une Ibanez 7 cordes).
Par contre, je crois que je ne te rejoins sur aucun des points (je connais également un peu le matériel line6, que j'utilise tout les jours : chez moi j'ai un bass pod XT, un podXT, un podXT pro, un HD147, le pédalier qui va avec). Comme quoi, les goûts et les couleurs...
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:39:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2