HD500 ou X3 Pro ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 780 vues
- 5 followers
jessy_c_dead
Salut !
J'etais sur le point de foncer sur le POD X3 Pro quand j'ai vu ce nouveau joujou et ce fameux terme "HD"...
Du coup pour du home studio je ne sais plus vers lequel aller... Je me dit que le HD500 est plus a meme de m'amener de meilleurs sons ! Bien que moins de choix... (De toute facon on utilise rarement tout les amplis me direz vous...)
Quel serais votre choix dans le cas d'une utilisation principalement home studio ?
Question bete mais je n'ai pas bien saisi, on ne peux plus utiliser le POD Farm avec la serie HD ? Ou ils possedent un logiciel different ?
Merci d'avance
- 1
- 2
axm5
Pod Farm qui est fourni avec les Pod X3 n'utilise le pod que comme clé de license, les simulations sont faites sur le PC, pas sur le pod. Le programme fourni avec le HD (HD500 Edit) ne sert qu'à paramétrer les patchs sur la bête au lieu d'utiliser les boutons de celle ci. C'est un peu le GearBox minimal du X3, ou le Line6 Edit du XT.
jessy_c_dead
Oui c'est vrai, je suis bete lol
Et question qualité du son y'a vraiment un plus grace a cette "HD" ?
Wild Cat
Citation de : jessy_c_dead
Oui c'est vrai, je suis bete lol
Et question qualité du son y'a vraiment un plus grace a cette "HD" ?
Tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la qualité du son
Ce que j'ai entendu récemment est plutôt bon... Goût perso
*EDIT* Un p'tit lien trouvé pas loin d'ici :
https://www.soundclick.com/bands/page_music.cfm?bandID=1112738
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:07:40 ]
jessy_c_dead
Oui le son est bon, c'est indeniable !
Je suis passé sur le site Line 6, en ecoutant les samples du HD et du X3 Pro je trouve pas que c'est le jour et la nuit ! Maintenant j'ai malheureusement pas une oreille d'ingé son...
J'avais egalement entendu l'idée de placé un bon pré amp juste apres la guitar pour amelioré le son (C'etait surtout pour le chant a la base il me semble, mais c'est pareil...)
DONC JE SAIS PAS JE SUIS PERDU !!! lol
J'aimerais bien rencontrer quelqu'un ayant eu les deux entre les mains, a default de pouvoir le faire moi meme !
Merci pour les reponses :)
Anonyme
et bien j'ai eu le xt et le x3. j'attends la vente d'un peu de matos pour acheté le hd500 et je pourrais te dire...
Anonyme
d'autres samples ici (les 4 premiers seulement) https://www.soundclick.com/bands/page_music.cfm?bandID=770970
jessy_c_dead
Ok ! Depeche toi alors lol
Non mais avec de bonne enceintes, c'est vrai que je trouve les sons moins etouffés sur le HD, et moins baveux, plus beaux finalement ! Meme si c'est tout de meme pas le jour et la nuit, il me semble plus (+) ressentir cette impression de "poussé" sur le HD, qu'on peux ressentir en jouant sur un bon ampli, par rapport au X3 qui reste un peu plus plat...
Bonne ou mauvaise analyse ? lol
Mais les sons clairs sont a tombé ca y'a pas de souci ! Malheureusement c'est pas ce que j'utilise le plus... :/
Merci ! J'attend l'avis de Oolivv :p
yssandon
il faut chercher le bon mariage entre les amplis et les effets mais pas trop en metre au départ
jessy_c_dead
Oui oui ca je l'ai appris avec mon TonePort de ne pas mettre trop d'effets lol mais merci du conseil :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2