Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet progrès de la modélisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion progrès de la modélisation

A chaque fois que line 6 sort un nouveau Pod , la marque annonce toujours le must de la modélisation, une révolution qui va jeter aux oubliettes les amplis traditionnels.

Et à chaque fois il y a des progrès certe, c'est très pratique, assez réaliste, mais une chose  manque, c'est la réponse à la dynamique du jeu; Entre un coup de médiator léger et du rentre dedans, ça répond pas pareil  qu'un ampli;

Je n'ai pas pu encore essayer le HD, je possède un XT, qui me dépanne bien souvent;

Pour moi la modélisation sera mature lorsqu'elle répondra parfaitement au critère précédent;

D'où ma question à ceux qui ont suivi l'évolution de la marque, le nouveau pod marque-t-il un progrès réel de ce coté la ou s'agit-il d'une évolution commerciale d'un produit existant.

2

j'ai un pod hd500 que j'ai depuis 1 mois (j'ai eu pod xt, puis x3 live).

Je répondrai honnêtement à la question que je n'ai pas retrouvé la dynamique et la "magie" que j'ai quand je jouais sur mon mesa mark IV.

 Après il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable...500€ contre 2800€ ...des objectifs différents...

J'ai l'impression que beacoup d'utilisateurs prennent le problème à l'envers:

il me semble qu'il faut définir les fonctionnalités dont ont a besoin, le budget... puis remonter vers l'appareil qui répond aux critères.

En ce moment pas mal de personnes tirent à boulet rouge sur line6 et le HD500. OK je l'accorde line6 se lâche un peu sur la communication et y va fort en parlant de "revolution HD". Mais il faut prendre les pod HD pour ce qu'ils sont: de super outils pour le prix qu'ils coutent. Après, non ce n'est pas le produit miracle, une dose de hd500 ne fera pas passer ton mal de dos...

3

Je suis d'accord , pour 500 euros les pod sont de super outils, et en enregistrement il faut mieux un pod bien configuré qu'un ampli mal repiqué;

Je garderai toujours mes amplis à lampe,  mais je suis toujours à la recherche d'une solution le plus réaliste possible pour me simplifier la vie, surtout que je joue sauvant en Bar. Trimballer un pod, moins fragile qu'un ampli à lampe, sans pédales et alim en tout genre , se plugger dans la sono, avec un Pe 60 ou un bon retour c'est quand même pratique.

Je pense qu'un jour l'écart entre un ampli et un pod sera très peu perceptible;

Si il y a un progrès notable entre le XT et le HD je ferait le pas de l'acheter, certainement le 300 car trois ou quatre sons me suffisent .

J'aimerais aussi pourvoir configurer une sortie avec simu de HP pour la sono et l'autre sans, pour attaquer un PE 60 en retour.

Je ne sais pas si c'est possible avec le HD

 

 

 

4

je pense qu'il s'agit d'un progrés dans le sens ou les sons sont de qualité hd ce qu'on entend avec ceux qui l'utilisent depuis quelques temps est bon moi je l'ai depuis une semaine j'en ai pas encore tirer le maximum j'ai trouvé le pod 2 super il y a 10ans ensuite je me suis nien amuser avec le pod pocket et ensuite le pod x3 qui a des bons sons .

5

Voilà, ai passé ma semaine à farfouiller ce HD500...

 

J'ai mis longtemps avant de succomber à ces modélisateurs d'amplis. En effet, les lampes, c'est cool et les rockeurs illustres se prenaient pas la tête avec ces conneries "japonisantes"  icon_lol.gif

je me suis amusé à créer une base de données avec les 16 amplis (plus baffle lié) avec la même égalisation et le même drive car je me disais que c'était tout de même fort de café d'avoir réduit à 16, les modélisations. Le HD a intérêt à me présenter lors de ce test empirique des modélisations réellement variées... Bon, on a bien 16 couleurs différentes les unes des autres et toutes intéressantes.

J'ai adoré la modélisation du EH-185 de Gibson (un vieil ampli des année 40), celles du Vox AC-15, du Deluxe, du Divided by 13 (j'en veuuuux un vrai mnt!!)... En fait, j'ai aimé toutes les modélisations hormis celles du JCM-800, du Mesa Rectifier et du Hiwatt 100... C'est étrange, ce sont des amplis sur lesquels j'ai joué... Ouaip... bah y a pas ce côté "magique", ce sustain, cette dynamique... Sans compter que c'est une modélisation qui ne prend en compte qu'un canal de l'ampli (le canal hi gain du Mesa).

Mais comme on l'a dit, comparons ce qui est comparable, hein?!

Donc, quand notre oreille est habitué à l'un des grains d'un ampli à lampe qu'on a utilisé, on reconnaît la patte sans problème mais au niveau des nuances, c'est pas encore ça. Par contre, quand on connaît mal un modèle, on est conquis par le rendu!

Cependant, j'ai remédié à ça de deux manière :

- En doublant les amplis avec le dual amp tone. Et voilà un peu plus de consistance

- Je m'amuse aussi beaucoup avec le changement de baffle. Par exemple, deux tête Mesa Rectifier avec d'une part le 4x12 de Engl qui arrache sa mère et d'autre part le 2x12 du Fender Deluxe qui est plus velouté. Tu mixes le tout pour avoir un son homogène... et c'est juste de la folie. T'as l'impression d'être un peu un apprenti sorcier qui mélange des préamplis, et des baffles pour un rendu sympa.

Ce que j'en retiens au final :

- les modélisations me semblent meilleures que sur le X3 que je possédais. En tout cas, ce que je constate, c'est que c'est bien la première fois que je pourrais jouer un preset sans effet d'aucune sorte et me contenter uniquement de la modélisation du préampli, du micro et du baffle.

- La versatilité et le côté apprenti sorcier. Je me suis aussi amusé à créer toutes les possibilités de dual amp tone (en mettant le nom des vrais amplis pour faire style  icon_redface.gif). et en paramétrant tu peux chaque fois avoir des sons sympas.

Twin Reverb & Hiwatt 100
Twin Reverb & Supro S6616
Twin Reverb & Gibson EH-185
Twin Reverb & Engl Fireball 100
etc.
- un aspect ludique. En effet, c'est simple et amusant (avec l'edit sur l'ordi qui est très clair et mieux fichu que le geartone du X3). J'y ai trouvé un aspect pédagogique : je n'avais jamais entendu le Gibson EH-185 et j'ai été voir comment ça sonnait sur Youtube)! J'adorais le son modélisé du JRT 9/15 de "Divided by 13" et rhaaaa je sais que j'aimerais bien cet ampli boutique maintenant... icon_aime.gif https://www.youtube.com/watch?v=BfJiFPsydUI
Pour les plus jeunes qui sont fauchés, j'aurais adoré, plus jeune, avoir un bestiau pareil entre les mains pour me faire l'oreille sur les 16 modélisations et ensuite faire mon choix pour un vrai ampli à lampe avec les premiers salaires.
- On en arrive au prix! En bon geek de matos, j'ai aussi été tenté par le Fractal qui a l'air incroyable mais bon j'ai été raisonnable. Avec le prix, je préfère me payer une gratte voire un ampli à lampe. C'est certainement encore une réflexion de trentenaire mais le rack c'est plus tant à la mode, c'est vite dépassé et ça se revend mal (je sais de quoi je parle, j'ai toujours eu un mal fou à revendre du matos en rack et j'ai toujours fini par le brader). Et là ce Line 6 est excellent niveau qualité/prix.

- le poids!! Le HD500, un Tech21 power amp 1x12 (ou 2x12) et la gratte et c'est parti! (y a l'accordeur, le looper, la pédale d'expression, 1 alimentation)

Misère, quand je regarde mon 4x12 Marshall, mon Marshall EL34 100 watts et le Voodo Valve... Ca a de la gueule et ça envoie mais le type de son est plus restreint... Mais qu'est ce que c'était chiant à transporter... Je me dis qu'à 20 ans, on rêve de faire comme nos idoles avec des têtes d'ampli démesurées (et cela pour ne jamais pouvoir l'exploiter au bon volume...) Rhaaaa c'est trop bien et faut bien que jeunesse se passe. Cependant, on devient un poil plus pragmatique avec le temps... Hmmm c'est bien dommage ça d'ailleurs... On se marrait plus autrefois... icon_lol.gif

 

6

je suis allé ecouter le jr 13 c'est un tres bon son chaud ça sest du son j'aime bien en 63 j'avais une guitare et un ampli hoffner ça cassait pas la barraque mais pour se payer ça il fallait 6 mois de salaire on achetait ça a crédit