Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Mise à jour 1.3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
1 Mise à jour 1.3
Bonjour,

Serait ce possible d'avoir d'avantage d'informations sur les nouveaux réglages:
Sag, Hum, Bias, Bias Excursion et Master Volume

Merci d'avance!

A part ça, je suis vraiment très satisfait de se nouveau pod en terme de qualité sonore!

Quelle évolution par rapport au pod X3 !

JpH

2
ben ya le manuel pour ca mec :mdr:

mais en gros si tu comprends pas l'anglais

le volume, c'est pour doser l'influence des parametres...plus il est eleve et plus il ont une influence sur le son

le Sag, c'est pour jouer sur l'effet "lampe", sur un ampli pousse a donf (genre un vieux fender) la note "s'ecroule" (sag) avant de "s'ouvrir", c'est une sorte d'effet de compression
le sag cree parfois des ghost notes qui foutent le bordel quand on mixe les piste de guiatre car on se retrouve avec des sortes d'harmoniques pas tres musicale. Techniquement c'est une forte et tres breve baisse de la tension de l'etage de puissance. (en gros, je suis pas tekos)


Hum (bourdonnement), c'est l'infuence des parasite electriques sur le son (!)

Bias: a fond c'est chaud (class A) et a zero c'est froid (class AB), pense a une passoire dont tu pourrais ajuster le diametre des trous et qui laisserait passer plus ou moins les electrons/ courant dans les tubes. :mdr: ca a une influence sur la "qualite" de la disto
le bias chaud favorise un son clean mais sature plus vite, froid sature plus tard mais cree un genre de disto plus crade surtout sur les notes fortes.
certain ampli sont biase plutot froid et d'autre plutot chaud...

Bias X: l'influence des tubes de l'etage de puissance. a 0 ca favorise les aigu et a 100 ca en eleve un peu (de mon experience)

voila en gros si quelqu'un a une meilleure facon d'expliquer jai rien contre :)


Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:36:50 ]

3
Merci pour tes explications, ça me va!
J'ai lu ton avis sur le HD500, et je le partage totalement, j'ai eu en ma possession plusieurs anciennes versions des pods, également un GT10, et même si j’appréciais énormément ce dernier notamment pour ses effets, je trouve qu'avec ce nouveau pod on a franchi une étape dans les simulations!

JpH

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 08:47:40 ]