Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet souffle

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion souffle
La boucle d'effet de mon hd 500 génère un souffle assez important dans mon ampli lampes. Guitare directe dans l'ampli:aucun souffle
Guitare dans l'entrée du pod puis Send du pod dans l'entrée ampli: souffle non négligeable; quelque soit la position des switchs du Pod, ou le niveau de sortie de la boucle d'effet.
D'autres que moi ont ils déjà constaté cela? Est ce normal? y a t'il un remede, sans passer pas l'utilisation du noise gate?
2
j'ai exactement le meme problème que toi, je cherche mais trouve pas de ou ca peux venir. Es ce que tu as trouvé de ton coté ?
3
Je relance le débat, il y a pas mal de souffle aussi quand je met mes distos dans la boucle et quand je désactive la boucle le souffle reste présent, je dois éteindre mes distos pour ne plus rien avoir.
4
si plus de souffle cela indique à niveau sonore égal au final que c'est le preamp qui envoie un gain supplémentaire , parfois la boucle comprends des atténuateurs (amp koch ou certains h&k) notamment, sans reglage de niveau au niveau de la boucle pas grand chose à faire .
E. b#
5

Exactement le même problème, à partir du moment où le bloc FX est dans la chaine, il y a du souffle, même si le bloc FX est désactivé. Sans parler de la perte de gain, obligé d'augmenter le niveau de sortie de la boucle.

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 08:58:58 ]

6
C'est bien dommage tout ça, moi qui me faisais a l’idée de mettre une disto dans la boucle et brancher le pod dans un ampli pour passer d'un son clean/effet a disto/effet en un clic, ça change la donne.:(((

Et pour tout ceux qui l'utilise en méthode 4 câbles, c'est pareil???

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 00:34:17 ]

7
Une disto ca se net pas speciallenent ds ka boucle plutot delay chorus ou reverb

Disto et drive en façade a preferer

E. b#
8

Faux.

Ici on ne parle pas de boucle d'ampli, mais de la boucle qui est active avec le bloc FX que l'on peut placer où on veut dans le chaînage du HD500.

Du coup, on peut mettre une disto ou autre dans la boucle, placer le bloc FX avant l'ampli, si par exemple, on veut placer une Wha avant. (chose qu'on ne pourrait pas faire en branchant la disto en entrée du POD)

La méthode 4 cables pour raccorder l'ampli, est une toute autre chose.

Elle permet d’insérer dans le chaînage  un vrai ampli et de pouvoir placer des effets avant ET après (utile pour tout ce qui est modulation, delay etc ...), apparemment ça marche plutot bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester (pas de boucle sur mon ampli icon_lol.gif )

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 11:49:16 ]

9
excusez moi j'ai le en transversal, il s'agit d'une boucle d'effet à inclure dans le chainage du hd 500 ?

Cela s'apparente à un insert in/out d'un effet externe
E. b#
10

Oui, chez Line6, cela s'appelle "boucle d’effets FX Loop".

ça sert à insérer des effets dans le chaînage ET à insérer un ampli avec la méthode 4 câbles et la boucle de l'ampli.

Le problème est que quand il y a le bloc FX Loop dans la chaine, même désactivé, le souffle généré par les pédales est encore audible. (il y a même plus de souffle que quand on met la pédale toute seule).