Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet entrée stéréo ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion entrée stéréo ?
Bonjour, je cherche un pédalier multi-effet guitare,que j'utiliserai avec un clavier (nord electro). La grosse difficulté est d'en trouver un qui ait une entrée stéréo et ainsi ne pas perdre les caractéristiques de son du clavier (la leslie sur les orgues par exemple). Est-il possible d'utiliser (facilement) le "aux input" , est-il bien stéréo? Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
2

Non. La majorité des effets du pod sont monos, donc même s'il est possible de rentrer en stéréo, dès que tu vas mettre un effet sur ta chaîne, les deux signaux seront fusionnés.

 

"It is important to note that some Models (all EQs, Wahs & Volume, and some Modulations, Filters, Pitches and Delays, as well as the FX Loop) preserve a stereo output within the signal chain, while others (all Dynamics, Distortions, all Amps & Preamps, and other various Models) are mono FX and do not."

 

Ce genre de matériel n'est pas adapté à ton usage à mon avis :-(

3
Il suffit de placer les effets stéréo en dernier pour cela. Comme pour une guitare ou un micro chant.
4
Merci de vos réponses. Je souhaiterai plutôt m'en servir pour utiliser les simulateurs d'ampli, tout en préservant les effets stéréos de mon clavia (la leslie en particulier) ça risque en effet d'être compromis, si le signal est "aplati" en mono le long de la chaine. J'ai vu qu'il y avait un effet se rapprochant de la leslie (rotary drum & horn). Je pense qu'il faudra tester pour voir si ça vaut le coup.
Mince, a voir donc...
5

@philshark: non, la différence entre une guitare et son synthé c'est que le signal entrant est déjà stéréo.

 

@jfp: a essayer peut-être, oui.

6
Peu importe. Le signal sortira de toute façon en stéréo.
Le problème c'est effectivement les entrées stéréo du Pod (les sorties du clavier). Il faut donc prendre Guitar In et Aux. A voir...

Pourquoi pas un Eleven Rack en occasion ? Il y a de très bonne simu et un très bon rotary.
7
Pourquoi pas un m5/9/13? Pas de simulations d ampli mais des od et disto en nombre suffisant avec de bon effets et une entrée stereo.
8
9
philshark > le Eleven Rack, je pense que ça vaut le coup pour les gens qui travaillent régulièrement avec pro tools, j'imagine que sou Logic (que j'utilise) c'est moins sympa :)
J'avais regardé la série M, c'est vrai qu'elle a l'air sympa, j'aime bien le concept. L'absence de pédale d'expression me faisait peur, mais en même temps, c'est pas compliqué d'en rajouter une ! Je pense que je vais aller tester en magasin, notamment la simulation de Leslie
10
Je possède un m9 et je me suis payé une boss fv 500. Plutôt bien à part que je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire fonctionner les wha à l'endroit, pédale enfoncée c'est la position grave. Par contre elles ne sont pas toutes compatible avec la série m donc reneigne toi bien avant!