Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pb mise à jour du Firmware

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb mise à jour du Firmware
Bonjour
J'ai mon POD HD 500 depuis... hier.
J'ai vu par Line6Monkey que je n'avais pas les derniers firmware et driver.
J'ai mis à jour (sou Mac OS X Lion) mais la procédure de mise à jour du firmware a échoué en cours de route.
Je ne peux plus redémarrer le POD, j'ai le message UPDATE FIRMWARE mais quand je branche le cable USB, même si Monkey voit le pod , il me dit que les drivers ne sont pas installés alors qu'ils le sont bien....
J'ai tout supprimé, tout bien réinstallé, rien y fait.
J'ai également essayé le mode Safe mode je crois; en utilisation la flèche droit du pad et redémarrer (comme pour recalibrer la pédale).... aucun effet.
J'ai les boules d'autant que j'avais commencé à me faire un petit son acoustique pour ma Variax qui sonne du tonnerre avec ce POD HD 500 sur un Tech 21 PE 60.
Je n'ai fait que suivre la procédure, que je connais bien d'autant que j'ai une Variax JTV 59 dont j'ai déjà mis à jour le firmware par le même principe.
Je pense que la case revendeur me pend au nez....
Merci de vos idées quand même !!
Cordialement
2
Bon quelques bonnes nouvelles, j'ai essayé à partir d'une autre machine sous Snow Leopard et en utilisant le Line6Monkey 1.43 au lieu de la dernière 1.50 et tout à bien fonctionné.
J'ai essayé de reconnecté sur l'autre Mac sous Lion et le pod n'est pas reconnu. Je pense déinitivement à un problème de driver.
Le pb est que je ne peux utiliser le logiciel Pod HD 500 Edit comme avec le Workbench pour ma Variax... mais on progresse.....
3
Bonjour Philomac, je viens d'acheter le hd500 et apparemment j'ai un problème qui ressemble au tien, moi c'est quand j'arrive à l'étape de mise à jour de la "flash memory " dans Monkey v1.50.
Pour info je suis sous mac leopard os10.5.8.
Je viens d'appeler mon vendeur, il m'a donné un N° hotline 0080054636666 . de 10h à 16h. je vais donc appeler demain en espérant qu'ils trouvent d'où vient le problème.
Si de tu as une solution à ça je suis preneur.
bonne soirée.
4
Bonjour
J'ai mis un post sur le site de Line6.
https://line6.com/support/thread/78391?tstart=30
Il faut revenir à la version 1.43 de Monkey.
Mais si tu as le même pb que moi pour l'installer, il faudra ruser pour supprimer des fichiers invisibles et downgrader la version de Monkey.
En fait quand on installe un logiciel, des fichiers se mettent dans des dossiers masqués et parfois il est impossible d'installer une version antérieure sans les supprimer.
Bref, j'ai réussi en utilisant l'utilitaire Onyx à localiser ce dossier invisible puis à supprimer les fichiers line6.
On doit pouvoir faire en utilisant le Terminal mais je ne suis pas un adepte !
Bon courage
5
bonjour tous le monde moi j'ai un problème avec line 6 monkey, enfin si ça en ai un!!!!!!!!!

En faite quand je l'ouvre ben il me dit que tous est a jour!!!!!!!

http://img88.imageshack.us/img88/7339/capturedcran20120124101.png

Uploaded with ImageShack.us


si quelqu'un a une idée :??:
6
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai supprimé tous les fichiers "line6" comme tu m'as dis mais le problème est que lorsque j'installe la version Monkey 1.43 celle ci n'apparaît pas dans le dossier line6 qui se trouve dans mes applications alors que l'installation s'est déroulé avec succès.. . C'est un mystère ! ça m'est donc impossible de lancer le programme ;(( je vais appeler la hotline et reviendrais poster la conclusion.
7
Bonjour
Pour chicos : Je pense que tu n'as pas supprimé les fichiers invisibles comme expliqué sur le lien que j'ai donné. Tu as le comportement que tu décris lorsque justement ces fichiers restent sur l'ordinateur. C'est une trace qui signale à l'installeur de la version 1.43 qu'une version 1.50 est déjà installée même si tu as supprimé celle-ci physiquement.
Donc utilise Onyx (utilitaire gratuit) et tu fais comme décris ci après.
8
et pour moi?
9
Lancer Onyx et suivre les indication à l'écran (vérification du disque...)
Ensuite choisir l'icone Utilitaires et onglet Packages
Puis Ouvrir un accusépardfaut20120124104921.jpg

Choisir un fichier com.line6
http://img193.imageshack.us/img193/5427/pardfaut20120124104949.jpg

Puis on parvient à ouvrir la fameuse fenêtre receipts et supprimer tous les fichiers com.line6
http://img808.imageshack.us/img808/8707/pardfaut20120124105139.jpg

Vider la corbeille, redémarrer, supprimer également toutes les appli Monkey.....
et procéder à l'installation de Line6Monkey 1.43 et réinstaller driver .. normalement on peut reflasher le firmware.....
En tout cas chez moi ça a marché et en ayant les même pb que vous !
Bon courage et donnez vos retours.
10
Citation de jimmypage :
et pour moi?

même combat ! regardes le réponse ci dessus.