Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet HD 500 juste pour Homestudio,ca sonne??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HD 500 juste pour Homestudio,ca sonne??
bonjour a tous
je cherche une pedalier multi effet pour exclusivement faire du home studio
je cherche un pedalier qui aurait vraiment de bonnes disto bien métal,mais aussi qu'il est de bons sons clairs
est ce que quelqu'un pourrait me dire si le HD 500 assure pour ma recherche???
ou dois je m'orienter vers autre chose???
merci pour vos réponses
2
Salut et bienvenue

x
Hors sujet :
Si ça sonne en home studio, je décroche pas, ça me déconcentre.

Désolé icon_facepalm.gif


Oui le HD sonne très bien pour tout un tas de chose. Effets, stéréo, etc...
Mais pour le high gain... suis pas sûr.

Quoi que... Ce qui suit n'est pas un exemple métal, mais ça décoiffe. Jette une oreille là dessus : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.450355,presets-et-autres-trucs-amp-astuces-pour-le-hd500.html

A mon avis, en bossant les sons, oui on peut y arriver. Ça peut très bien passer dans un mix.

Phil
3
merci pour ta réponse et ton lien
je suis allé sur youtube,il y a pas mal de test sur le HD 500
je vais encore un peu réfléchir car ce n'est pas assez convaincant pour moi
4
Bonjour,

Le guitariste de mon groupe utilise cette pédale principalement pour des gros riffs de métal.

Personnellement je trouve que ça sonne énorme, il faut juste bien se prendre la tête pour créer des patches qui tiennent la route, car ceux d'usine ne sont pas très orientés métal. Par home-studio entends-tu "qualité maquette"? Ici on est infiniment au-dessus, je ne connais pas ton matériel mais il y a fort à parier qu'un ampli moyenne gamme avec des micros moyens et surtout sans cabine traitée acoustiquement sera très loin derrière le HD à l'enregistrement.

De plus tu as beaucoup de flexibilité niveau programmation pour obtenir exactement le son que tu cherches. Pour ma part l'impression générale : un son vraiment naturel, pas caricatural et vraiment malléable.

A mon avis tu peux y aller... elle devrait te tenir quelques années!
5
Oui je cherche a faire des maquette,donc il me faut vraiment un bon son de guitare(bonne disto et bon clair)
par contre c'est en enregistrement direct c'est a dire pedalier branché sur ma table de mix(mackie)qui est branché sur ma carte son M-AUDIO
mon PC est un PC special MAO
a l'époque j'avais le AX1500G de chez Korg,ca allait pour démarrer mais bcp trop synthetique
enregistré par micro et ampli impossible....trop bruyant pour ma fille de 2ans
dommage car je posséde un mesa boogie nomad qui lui,déchire en disto et en clair
je voudrais essayer de me rapprocher de cette qualité de son
6
Si c'est pour l'enregistrement direct et sans ampli je pense que c'est le mieux, de plus en pédalier je crois qu'il n'y a plus rien au-dessus du HD500 en gamme, après ce sont des racks (torpedo, pod hd pro) mais le budget augmente sensiblement.

En tout cas je le recommande tant nos productions ont été boostées grâce à ça, on est effectivement très loin des sons en carton du ToneLab ST et des distorsions robotiques du korg AX3000G que nous possédions auparavant (et on a enfin droit au "wahh il tue ce riff!!" que nous attendions :D:)

Si je me rappelle bien le point fort du Korg c'était ses possibilités de programmations, ici on en a encore plus de flexibilité, à mon avis y'a pas vraiment à hésiter. Tu n'as pas moyen de le tester près de chez toi ?

Bon courage pour la suite.
7

Oui les amplis simulés sont vraiment de bonne qualité.

En plus avec le dual tone tu peut mélanger 2 amplis et obtenir de très bon résultat!

Par exemple en accentuant les qualités d'un ampli et en comblant ses défauts en le mixant avec un autre ampli meilleur dans ce domaine.

En plus c'est vraiment très pratique pour enregistrer comme l'a dit Cortoni, il faudrait vraiment banquer pour avoir un son avec vrai amplis, vrai micros, etc à la hauteur des 500€ que vaut le POD.

En plus Line 6 le met régulièrement à jour et va bientôt pour info ajouter un ampli 2 canaux en plus (Marshall 1959 super lead pour parler que de ça!!).

Après il est vrai que je le trouve excellent en clean crunch; En metal je suis pas expert (je n'en joue pas) mais il me semble que certains ont réussis de très bon son sur YouTube avec; donc...

En plus il est vraiment très intuitif et pourra toujours servir au moins pour l'enregistrement, l'expérimentation ou jouer au casque tard le soir!

Vox + Line 6 c'est le top!

8
pour te faire une idée voila un truc qi sonne metal avec un Pod HD Pro (les simus sont les memes que le HD 500)



:bravo:

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 16:34:50 ]

9

Attention les gars, le son de la vidéo est énormément travaillé au mix (Vidéo de démonstration oblige). Je ne remets pas en cause les qualitées du HD 500 qui est pas mal pour l'argent que tu y mets, mais prenez quand même en compte ce paramètre. Moi, je bosse aves un GSP 1101. j'ai écouté des sons sur Youtube que je n'ai jamais réussi à obtenir chez moi ;-) 

Cela dit, je confirme que c'est une très bonne solution pour l'enregistrement, tant du point de vue souplesse d'utilisation que qualité du résultat obtenu.

10
en effet il c'est surrement doublé , à rajouté des effets tel que comp et eq sur ses tranches dans Logic , on est bien en utiisation HomeStudio :bravo: , d'ailleur sur son site il donne un tuto sympa sur sa façon d'enregistrer un ampli pour faire du metal : http://www.olaenglund.com/tutorials/

-=CeD=-