Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet carte son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son
bonjour
au vu des différents tests et avis cela parait évident mais ... j'ai quand même un doute
est ce que le pod branché sur un ordi via USB sert bien de carte son , et permet d’enregistrer directement, sans avoir à repiquer une sortie jack ?
musicalement
Olivier
2
Oui. Tu peux aussi télécharger le manuel, tu trouveras toutes les infos.

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 15:15:01 ]

3
ah, oui, je n'y avais pas pensé ...
je passe ma vie à bosser sur ordi et internet, mais au niveau des réflexes je suis encore au minitel ... :(((
merci du tuyau :8)
4
Pourquoi sur les forum de ziq, y a toujours quelqu'un pour renvoyer au manuel ?
C'est vrai qu'on pourrait se bouger le cul à chercher mais le forum c'est aussi un peu pour simplifier la vie du novice non ?
5
Exact.

C'est fait pour simplifier la vie ou aider...
pas pour faire les choses à la place de celui qui cherche ;)

Rien à voir avec la notion de novice il me semble.

Cela dit, la réponse a été donnée :bravo:
6
Citation de eric :
Pourquoi sur les forum de ziq, y a toujours quelqu'un pour renvoyer au manuel ?
C'est vrai qu'on pourrait se bouger le cul à chercher mais le forum c'est aussi un peu pour simplifier la vie du novice non ?

Parce qu'il faut laisser l'opportunité à celui qui va se plaindre de ça... de se plaindre. En plus je réponds à sa question donc ton message est complètement hors de propos.
7
Bonjour/Bonsoir

J'ai une question suite à cette question, je viens de me procurer le Pod HD500 (Sans blague ^^). Un vrai petit bijou ! Mais bon je suis pas là pour faire la pub.

Mon objectif : M'enregistrer en train de faire des solos sur des backing track le tout en une fois.

Mon matériel et branchement :

PC(youtube backing Track)=> cable USB=> Pod HD500=>Casque Branché sur Phone du Pod (je suis pas tout seul héhé).

Guitare=> En jack sur le Guitare In du Pod

Sur le PC Cubase 5 pour enregistrer.


Qu'est-ce qui se passe ?

J'entend bien ma guitare+ le backing track dans le casque

Problème : Cubase capture bien ma guitare mais pas le backing track (nooooooooooooooon).

Est-ce que ça veut dire que le branchement USB-POD ne peut pas transmettre un signale dans deux "direction" différente en même temps ? (PC-POD et POD-PC)

J'espère que ça sera clair j'ai fais ce que je peux ^^


Remarque : Quand je branche la sortie audio du pc sur l'auxiliaire in du pod cubase capture la guitare et le backing track mais le son du backing track est pas très bon

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 00:01:31 ]

8
Salut,

C'est normal : dans ce cas le signal venant du Pod ne comporte que le son de ta guitare. Il faut que tu créés une piste dans Cubase qui va enregistrer le son de YT en parallèle de ce qui vient du Pod. Ce qui est bien mieux à mon avis que tout sur une seule piste.

Ici c'est un "soucis" avec Cubase, pas avec le Pod.
9
Ha okey, et tu saurais comment faire ça ? (je sais j'en demande beaucoup ^^)
10

La technique habituelle pour faire ce que tu veut est de d'abord importer ta backing track en créant une première piste, ensuite, tu enregistre ta guitare sur une seconde piste en lisant la backing track à partir de ton logiciel. Avantage : si tu n'est pas satisfait de ton travail, tu ne reprend que ce qui n'est pas bon sur la 2éme piste.