Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Utilisation en multi dans une boucle parallèle

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation en multi dans une boucle parallèle
Hello,

Je cherche a utiliser l'HD 500 (firmware 2.0) comme multi dans la boucle parallele de ma Hagen, pour un petit coup de chorus ou de delay de temps a autre (et au passage, de controleur midi), mais je rame un peu avec les niveaux.

Pour l'instant, j'ai dans mon preset un bloc fx loop pour pouvoir rentrer au niveau ligne dans le Pod, puis par exemple un delay avec mix a 100%, et sortie niveau ligne dans mon return ou il y a aussi un reglage de mix.

Le soucis c'est que j'ai clairement un boost de volume quand j'active ma boucle d'effets... et si je reduis que ce soit le niveau de fx return sur le pod jusqu'a un niveau acceptable, le master du pod ou le mix sur l'ampli, je n'entends presque plus mon delai icon_facepalm.gif

A reglages equivalents sur l'ampli, mon TC Flashback avec le kill dry active dans la boucle, c'est parfait.

Vu qu'il n'y a pas semble-t-il de kill dry sur le Pod, z'auriez une astuce ?

Merci !:bravo2:
2
Yo

Tu as essayé de placer un EQ avec les fréquences "plates" et le gain en négatif pour couper cet effet de boost tout en gardant l'effet du délai ?

Ou tout simplement ne pas utiliser la boucle du Pod mais les entrée et sortie de celui-ci pour entrer dans la boucle du Hagen ?

Dis moi si j'ai rien compris hein :-D
3
Entree instrument ou return de la boucle sur le Pod, c'est pareil helas, sauf que la je suis sur d'etre bien au niveau ligne.

J'ai tente de jouer avec des EQ, mais sans grand resultat pour l'instant, je continue d'investiguer, merci !
4
C'est vrai que c'est chiant semble t-il ces boucles parallèles...

x
Hors sujet :
Je vous t'en prie, entre GASés c'est normal...
Et pis d'abord j'avais dit que suite à ton achat j'te parlais plus, non mais :oops2:

:-D
5
x
Hors sujet :
Ah oui c'est vrai :-D Double merci alors !


Je crois que je vais abandonner la, j'ai passe la soiree a me faire ch*** avec ces reglages, puis j'ai branche ma Flashback et rock'n'roll, et puis je prefere le tape de la TC :oops2: Du coup, ca laisse de la place pour un peu de GAS icon_facepalm.gif
6
Citation :
Du coup, ca laisse de la place pour un peu de GAS


:-D


D'un autre côté, le Pod n'est pas vraiment fait pour ça. Et les boucles parallèles... pas évident à priori.

Tu as tenté la méthode des 4 câbles ??
7
Ce que je veux faire c'est la methode 4 cables... sans la partie avant l'ampli, vu que je rentre dedans directement.

Avec la boucle en serie ca marche tres bien, mais ca m'ennuie un peu de faire rentrer un ampli a 3K en serie dans un Pod :?!: Sourtout quand j'ai une autre solution qui marche en parallele.
8
Citation :
mais ca m'ennuie un peu de faire rentrer un ampli a 3K en serie dans un Pod

Bah disons que t'as lancé le sujet :bravo:
mais oui, je peux te comprendre. Du TC est plus à sa place à ce moment là.

Citation :
quand j'ai une autre solution qui marche en parallele

Voui la boucle aussi :-D

x
Hors sujet :
Bon pis ça marche pô, tu me revends la Hagen d'occasion, dis, hein :diable:


9
Citation de philshark :
Citation :
quand j'ai une autre solution qui marche en parallele

Voui la boucle aussi :-D

C'est justement de ca que je parle :bravo2:

x
Hors sujet :
Citation de philshark :
Bon pis ça marche pô, tu me revends la Hagen d'occasion, dis, hein :diable:

'tention, c'est cher une Reiep signature !!
10
x
Hors sujet :
REIEP : "tes paupières sont lourdes... la boucle Fx est pas terrible... tu vas me revendre ta Hagen...Hagen...gen...gen...en..."

Terrible ta signature =)):-D:-D:-D