Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pod HD 3...4...500 ...Heu... ???...J'sais plus !!!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 256 vues
  • 7 followers
1 Pod HD 3...4...500 ...Heu... ???...J'sais plus !!!
Bonjour

J'ai l'impression que beaucoup de gens revendent rapidement leur POD HD 300...400...500 .....C'est si mauvais que ça ???........Moi qui voulait en prendre un , j'hésite ENORMEMENT maintenant . Votre avis SVP .....
MERCI
2
Les gouts et les couleurs...

C'est une pédale multi effet donc, tu n'auras jamais la qualité ou, du moins, le même son que celui de l'ampli simulé. Pour autant, si tu cherches un pédalier qui te donne accès à tous les types de sons (avec une banque de sons infinie), facilement éditables, avec un looper d'excellente qualité, sur lesquel tu peux brancher 1 guitare ou 2, ou une basse, ou un micro, qui peux communiquer avec un sequencer sur PC ou MAC (USB ou Midi), etc... tu es sur le bon produit.
Pour ma part, je ne suis pas un "puriste", il fait mon bonheur. Je trouve les sons excellents (surtout les clairs et les crunch) et je m'amuse comme un petit fou. Ca sonne d'enfer dans mon petit home studio sur une sono Yamaha stagepass. Je ne regerette absolument pas mon achat.
Hope que ça help !

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 11:43:15 ]

3
Oui ,merci ! Au moins c'est une réponse .

Ce qui me fait peur , c'est que le pod hd 500 est un produit trés récent et que déjà " énoemmemment " de mecs le revendent......ça me parait un peu zarbi .
4
un peu démago ton message.

Il y en a beaucoup en vente, mais pas représentatif
il y a en eu et a encore auj un bon nombre d'unités vendues des pod hd 500 avec une très bonne diffusion donc le fait qu'il y ait un certains nombre d'annonce ne veut pas dire grand chose sur la quantité et ni qu'il ya une tare ou un défaut sur le produit !!!! Pour prendre un raccourci dans le monde auto, il y a des tas de scenic à vendre sur le marché, ce n'est pas pour cela que ce vehicule a quelque problème ou tare, et c'est d'ailleurs plutot un modele fiable (à part les series dci mais plus au niveau des moteurs de facons gale), donc halte aux conclusiosn hatives !!!

Pour le prix difficile de faire mieux , apres il ya l'Eleven à pres de 800€ ou le fractal à 3000€ avec le pédalier.

Te dissuader de l'acheter, c'est t'en priver, et comme tout consommateur, on peut toujours repousser éternellement ses intentions d'achat ou tout simplement mettre en doute certaines choses pour ne pas passer à l'acte et ou rassurer tout simplement.

Alors , au diable les états d'ame , si le produit te correspond et convient à ce que tu souhaites faire (il y a peu de doutes vis à vis des possibilités) alors fonces !

E. b#
5
j' ai un pod hd 300 depuis peu j 'en suis très content, beaucoup reproche les saturations mais en passant 30 min sur le customtone de line 6 j' ai trouvé de quoi peaufiner du son..

le véritable problème de ces machines c'est qu il faut passé pas mal de temps pour que ça sonne, la plupart abandonnent rapidement.

j' ai pu négocier un pod hd300 de 6 mois a 120 euros, donc pour le prix il n' y a pas mieux, j adore les produit line 6 maintenant ce n 'est pas non plus des plus fiable

CAN C  E      L

6

J'ai commencé avec le 500. Puis je me suis rendu compte que les connectiques étaient trop limité pour ce que je voulais en faire (Utiliser le S/PDIF principalement)

 

Je n'était pas franchement emballé par les sons a l'enregistrement. Ca rentre assez mal dans le mix, ça manque de vie. Par contre en live c'est déjà un peu mieux. Au final j'arrivais a de meilleurs résultat avec POD Farm ! (Ca fait des années que j'utilisais de la simulation guitare Line 6)

Mais effectivement il faut passer beaucoup beaucoup de temps sur les POD HD, trouver les petits trucs avec les EQ (Assez délicates a manier), etc...

Moi c'était vraiment pas mon truc gaspiller tout ce temps pour un résultat bof, j'ai envi de brancher et de jouer ! (Ou d'enregistrer)

 

Donc quand le HD Pro est sorti je l'ai pris (En revendant le 500) la je me suis aperçu que le HD Pro n'était pas utilisable en S/PDIF à 44.1kHz (Il est censé fonctionner sur le papier, mais en pratique c'est impossible, ca ne fonctionne qu'en 96kHz, donc en gros inutilisable en home studio)

 

Du coup la j'ai vraiment pris les boules (Surtout que Line 6 m'a totalement laissé tomber avec ce problème de fréquences d'échantillonnage) , je l'ai revendu et pris un Eleven Rack, et mon Dieu j'ai redécouvert le plaisir de jouer ! La différence de sensation de jeu est vraiment impressionnante ! En live pareil, j'en suis vraiment super content ! Pareil concernant l'enregistrement.

J'ai hésité car je n'utilise pas Pro Tools mais Logic, et finalement on s'en accommode assez aisément...

 

Donc au final y'a une différence de prix, mais elle est a mon avis totalement justifié !

 

Je serais curieux de tester un Axe-FX voir si la différence est vraiment justifié a cette étape la, ça m'étonnerais un peu, sinon le Kemper m'a l'air un très bon compromis entre les deux qui m'attire bien... A suivre dans quelques temps !

 

Vu mon expérience je te dirais oubli les POD, regarde les Eleven Rack ou Kemper si tu as le budget nécessaire. Mais ça reste mon expérience a moi, donc pas toujours transposable... 

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:26:11 ]

7
LE hd 500 permets le fait important de mettre 2 amplis en parallèle donc très intéressant si tu veux créer tes presets ce qui n'est pas le cas
le budget et les possibilités sont tout autre sur le 500 que le 300
mais ton critère semble etre le budget avant tout , et ca reste malgré tout dans le meme esprit Pod Hd

En effet les delays, chorus et tous les effets de modul sont très très bons , les distos un poil en dessous, mais ne déméritent pas et on a quand meme de quoi, se faire plaisir (à priori + compresseés que les originales mais quant au timbre ?)

Apres, tu dis adoré les produits line 6, et pas des plus fiables peucx tu expliquer ???



Citation de starkitsh :
j' ai un pod hd 300 depuis peu j 'en suis très content, beaucoup reproche les saturations mais en passant 30 min sur le customtone de line 6 j' ai trouvé de quoi peaufiner du son..

le véritable problème de ces machines c'est qu il faut passé pas mal de temps pour que ça sonne, la plupart abandonnent rapidement.

j' ai pu négocier un pod hd300 de 6 mois a 120 euros, donc pour le prix il n' y a pas mieux, j adore les produit line 6 maintenant ce n 'est pas non plus des plus fiable
E. b#

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 09:48:38 ]

8
il faut distinguer , plusieurs choses , pour l'enregistrement en spif ,il faut un démodulateur Adaptateur Convertisseur S/PDIF Coaxial vers Toslink optique si tu veux rec au cul du hd 500
Donc il ne faut pas t'étonner du résultat ou du manque de résultat le hd pro idem

il faut voir que le hd 500 a des possibilités enormes et des param tels que l'impedance guitrar, le type et la forme d'ampli conditionnent le rendu global, donc si c'est mal paramétré en fonction de la chaine dans laquelle il est incorporé (guitare/amp/cables) , tu n'aura pas des resultats satisfaisants alors que l'eleven est peut etre moins pointu et moins disperssé que le pod questions reglages

D'ailleurs sur youtube, il y a des compar entre le pod hd 500 et le fractal et il n'y a parfois pas de grosses différences. Le son du fractal en comparaison immédiate est globalement plus organique avec plus de corps sans s'alourdir pour autant
mais pour un prix de 1 à 6 et en compraison immédiate !!!!

L'Eleven est à priori avec une qualité de sons meilleure
en live, il ya bcp plus de pod line 6 utilisés que d'éleven (peut etre à tort !!!), mais j'ai eu de de serieux doutes de développement sur l'eleven m audio (drivers,maj .qsuant à l'évolution du produit...qui m'a fait un peu verser sur le pod avec des maj régulieres et gratos sans compter le customtones si tu ne veux pas perdre de temps à faire tes presets ...

et le prix du double du hd 500 (500e) et l'eleven avec un pedalier de commande est de l'ordre de 1000/1100 € en état fonctionnel avec un pedalier comme le hd 500 , donc du simple au double,

mais c'est vrai que j'ai moi meme aussi hésité entre les 2, mais l'eleven ne me paraissait pas intuitif je preférait un pedalier classique comme le hd 500 car avant j'vais le tonelab et souhaitait rester dans le meme esprit meme si entre 2 il y a un fossé , d'où mon observation sur le fractal

LE CAS du fractac est un must à 2300€ + pedalier horriblement cher 700e soit 3000€ excellentissime pour les sons crunh à saturé, un peu froids et trop droit sur les cleans semble til mais ne démérite pas meme dans ces cdts , mais on peut se poser la question l'informatique progresse tellement vite que son obsolescence est programmée à terme, dans 2/3 ans on arrivera peut etre à faire le meme produit a 1000€ , donc est ce bien raisonnable !!!

Le kemper reste aussi une possibilité intéressante à un prix relativement raisonnable
à x3 le prix du pod quand meme
Meme si l'éventai lde possibilités est bcp plus étendu que l'eleven, la qualité à tester !

DOnc je ne veux pas que mon discours soit démago, c'est sur qu'utiliser auj le fractac est sans doute une grande source de plaisir, apres investir 3000€ (ce n'est presque pas cher par rapport à des amplis boutique) enfin il faut quand meme compter avoir une sortie audio de de sonorisation qui tienne la route aussi, donc un budget global au bas mot de 5000€ un peu dément pour l'amateur , le pro consédera cette somme car il aura l'outil adapté face à ces obligations donc c'est différent.




Citation de jessy_c_dead :
J'ai commencé avec le 500. Puis je me suis rendu compte que les connectiques étaient trop limité pour ce que je voulais en faire (Utiliser le S/PDIF principalement)
 
Je n'était pas franchement emballé par les sons a l'enregistrement. Ca rentre assez mal dans le mix, ça manque de vie. Par contre en live c'est déjà un peu mieux. Au final j'arrivais a de meilleurs résultat avec POD Farm ! (Ca fait des années que j'utilisais de la simulation guitare Line 6)
Mais effectivement il faut passer beaucoup beaucoup de temps sur les POD HD, trouver les petits trucs avec les EQ (Assez délicates a manier), etc...
Moi c'était vraiment pas mon truc gaspiller tout ce temps pour un résultat bof, j'ai envi de brancher et de jouer ! (Ou d'enregistrer)
 
Donc quand le HD Pro est sorti je l'ai pris (En revendant le 500) la je me suis aperçu que le HD Pro n'était pas utilisable en S/PDIF à 44.1kHz (Il est censé fonctionner sur le papier, mais en pratique c'est impossible, ca ne fonctionne qu'en 96kHz, donc en gros inutilisable en home studio)
 
Du coup la j'ai vraiment pris les boules (Surtout que Line 6 m'a totalement laissé tomber avec ce problème de fréquences d'échantillonnage) , je l'ai revendu et pris un Eleven Rack, et mon Dieu j'ai redécouvert le plaisir de jouer ! La différence de sensation de jeu est vraiment impressionnante ! En live pareil, j'en suis vraiment super content ! Pareil concernant l'enregistrement.
J'ai hésité car je n'utilise pas Pro Tools mais Logic, et finalement on s'en accommode assez aisément...
 
Donc au final y'a une différence de prix, mais elle est a mon avis totalement justifié !
 
Je serais curieux de tester un Axe-FX voir si la différence est vraiment justifié a cette étape la, ça m'étonnerais un peu, sinon le Kemper m'a l'air un très bon compromis entre les deux qui m'attire bien... A suivre dans quelques temps !
 
Vu mon expérience je te dirais oubli les POD, regarde les Eleven Rack ou Kemper si tu as le budget nécessaire. Mais ça reste mon expérience a moi, donc pas toujours transposable... 
E. b#

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 09:32:26 ]

9

Citation :

LE hd 500 permets le fait important de mettre 2 amplis e n parrallèle donc assez intéressant

Apres, tu dis adoré les porduits line 6, et pas des plus fiables peucx tu expliquer ???


Je ne sais pas si ca s'adressait a moi mais :Oui mais si le son est pourri... Y'en a qui bataille et qui arrive a de super resultat, mais je ne suis pas ce genre de mec hyper patient ! 


Et encore une fois le grain des anciens POD etait certes bien moins interessant mais le resultat etait au RDV ! Avec les HD, le grain est au RDV mais (Pour moi) pas le resultat quoi... lol

 


Citation :

 il faut distinguer , plusieurs choses , pour l'enregistrement en spif ,il faut un démodulateur Adaptateur Convertisseur S/PDIF Coaxial vers Toslink optique si tu veux rec au cul du hd 500
Donc il ne faut pas t'étonner du résultat ou du manque de résultat le hd pro idem

 

Ce genre de details électronique sincèrement j'y connais que dalle (En tous cas d'une façon pas aussi détaillé) mais je connais mon matériel, et je sais comment brancher tout ca, j'ai eu (Et ai) beaucoup de matériel en S/PDIF, ça a toujours, et ça continue de marcher parfaitement. 

D'ailleurs le HD 500 comme le HD Pro marche dans un sens (Unique pour le 500 puisqu'il n'y a qu'une entrée ou une sortie je ne sais plus), sauf que le Pro est censé fonctionné dans les deux sens In/Out. Mais qu'il ne le fait pas pour une raison inconnu, toujours est-il qu'il marche dans un sens, mais les deux a la fois (Pour du reamping) tu l'as dans l'os, t'as un gros buzz si tu veux l'utiliser en 44.1kHz !

Que Line 6 ne préviennent pas, ça peut arrivé, qu'ils viennent de s'en rendre compte, ça peut arrivé aussi malheureusement, mais qu'on te laisse en plan sans AUCUNE explication, ni aucune réponse d'ailleurs la c'est tout sauf sérieux !

 

Citation :

 en live, il ya bcp plus de pod line 6 utilisés que d'éleven

Oui ça je l'ai précisé qu'il rend déjà un peu mieux en live. Parait qu'avec un ampli de puissance ça envoi bien ! (Donc +500E au moins)

 

Pour l'investissement effectivement c'est une somme supplémentaire, de mon point de vue entre prendre du plaisir a jouer et enregistrer d'un coté, et que ce soit une "pain in the ass" (C'est vraiment ce que j'ai vécu) a chaque fois que tu prend ta guitare y'a pas photo... Avec le jeu des reventes et des occaz' j'ai due déboursé 200/250 Euros de plus ! (Et un peu plus tard, pour les concerts, 80e de pédalier Behringer FCB1010 avec une puce spéciale pour l'Eleven)

 

Donc si on fait le total, prix du HD Pro + 200/250e, éventuellement + pédalier.

 

 

Après effectivement a chacun de faire le calcul voir si dans son cas ça vaut le coup ou pas, au départ je pensais que ça ne valait pas le coup non plus, pour ça que je suis parti sur le HD 500, avec tout ce qui s'en est suivi !

 

Et comme pour l'alcool, pas de réel incitation : Citation de jessy_c_dead :

 Mais ça reste mon expérience a moi, donc pas toujours transposable...  bravo

 

Je crois que le mieux, le meilleur conseil dans tous les cas de figure pour tout instrument confondu c'est de pouvoir essayer différentes choses et de se faire un avis soit même ! (Déjà moi même ca m'aurait éviter un paquet de déconvenues !)

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 10:19:42 ]

10
globalement d'accord pour tes considérations,

Apres pour le spdif, si tu l'as acheté ds un magasin, ce aurait dü etre au revendeur de te fournir la nuance ou de se renseigner aupres de l'importateur

Les grandes marques telles que line 6 ne sont e ngénéral pas tres reactives au questions
de fond, et le support adapté aux questions precises d'utilisation mais pas tro pde fonctionalités.

j'ai écouté pas mal de videos , et sonss et les comparatifs entre les memes modelisations d'amp sur les 2, j'ai pas tranché audiblement parfois c'était le 11 etait mieux parfois le hd 500 ils avaient tous deux des rendus donc des approches différentes mais pas au point de dire quel était le meilleur, mais en tout cas, pas suffisamant trancher pour le 11.De meme certaines videos entre le hd 500

De meme entre le hd 500 et le fractal le fossé n'était pas colossal, meme si globalement le fractal avait un son plus organique qui apparaisssait nettement mieux mais qu'en confrontation instantannée, donc ce qui me fait dire qu'à tort que je pense que le fossé entre le hd 500 et le 11 soit très sensible !!!

Je en crois pas qu'on puisse mettre 2 amp en parallele ds le 11 !!!!

Donc à voir franchement, après comme tu le soulignes dans ton cas de figure cela marche mieux avec le 11 ce qui me parait normal, mais que ce soit le jour et la nuit ,cad que tu n'as jamais reussi avoir un son valable avec le hd 500 et a en avoir directement avec le 11 , cela me parait un peu bizarre, tu as utilisé le pod pendant combien de temps avant de le revendre ?

J'opterai pour la conclusion suivante
pour une utilisation essentiellement repet/live le hd 500 est preférable au 11
axées studio/enrtegistrement le 11 est plus approprié que le hd 500

Dans l'hypothèse du choix du 11, je ne comprends pas trop ton calcul
Le pod hd 500 vaut 500e il peut se vendre moyennement 375€ et le 11 vaut mini 800e donc 425e à rajouter sans compter le behringer donc 500€ au bas mot à financer pour le 11 comparable en config du hd500, à moins que tu l'ai acheté... d'occaz ? !!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:39:00 ]